Le ridicule nuisible à la Française à l'Assemblée nationale, par Patrice


Chez les médiocres.

Les derniers malheureux événements nous l'ont une fois de plus confirmé, nous sommes dirigés par des médiocres.

Les corps étaient encore chauds dans leurs linceuls, qu'"ils" se faisaient remarquer à qui mieux-mieux par leur inconséquence, leur dépravation verbale digne d'ivrognes. La sidération nationale ? Ils n'en ont que faire ! Seule compte leur petite personne et les petites crèmeries (rances) qu'ils managent comme des Thénardier. Leurs condoléances éplorées ne font plus illusion. Nous savons tous, car ils nous l'ont appris au fil des événements, ce qu'ils sont et jusqu'où ils peuvent condescendre dans le paraître et l'hypocrisie. Ce sont les Français, à leur corps défendant, qui leur ont donné l'occasion de se révéler tels qu'ils sont : des opportunistes médiocres, de piètres acteurs de la sphère politique qui n'en demande pourtant pas tant.

En fait, l'Assemblée nationale n'a plus rien de l'arène qu'animaient, et avec quelle brillance, des gens comme Victor Hugo. C'est tout au plus un théâtre de gestes, d'apparat et de faire-valoir où fourmillent les pitoyables. Qu'il est loin le temps des envolées quasi célestes ! Place au spectacle de peu. Pour ce qui est de la tenue, nos soi-disant "élites", à qui d'ailleurs on ne demande pas d'en être, sont loin d'avoir la valeur qu'on leur accorde. Que viendraient effectivement faire là les sommités de l'intelligence et de la science ?

Pour ce qui est de l'humour, certes noir, de Guaino à propos de gendarmes équipés de lance-roquettes, on doit remarquer que même ça, ils ne le comprennent pas. Pas plus que les journalistes d'ailleurs. Guaino, qui a oublié et ce n'est pas plus mal, d'être aussi idiot que Wauquiez. On imagine effectivement qu'avec l'aggravation sans cesse renouvelée de l'état d'urgence et de démonstration de force et de matériel militaire, on puisse bientôt croiser des gens d'armes équipés de lance-roquettes anti-char... Fidèle en cela à la théorie qui a cours aux USA chez les tenants de l'armement civil et qui privilégie une arme pour tous pour mieux répondre aux agressions et se défendre (!). La lourdeur du clin d'œil a totalement échappé à tout le monde, trop pressé de faire des gorges chaudes et de se faire remarquer. Tout est décidément bon pour briller au firmament des télévisions et des gazettes de quatre sous à défaut d'être efficace. Quelle époque épique ! (*)

Ils n'y a guère que sur ces quelques jours de chaleur qu'ils ne s'expriment pas. Bien sûr, nous ne sommes pas en état de catastrophe naturelle, alors... C'est dommage, quelques degrés de plus et vous les auriez vu rebondir sur le sujet et abandonné avec perte et fracas les victimes de Nice. C'est que ces gens-là, Monsieur, vivent au rythme du Parisien ! Mais que diable, place aux représentants de l'Etat et de la Nation... courbette Monseigneur !

Patrice C.

(*) Cf. émission de France Info (à ses débuts) faite par Yolaine de La Bigne.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Aristote à Chartres (statuaire)

Un syndicalisme de trahison de ses adhérents

article de presse censuré sur le "forum du tir sportif"