L'essentiel des revendications françaises : Y'a quoi à la télé ?


De quoi se plaint-on ?

Les Français sont légers et exigeants. Ils se plaignent, ils tergiversent, ils s’enrhument devant leur représentation nationale… ils veulent gagner plus sans en faire plus…

On pourrait leur rétorquer, aussi facilement que la récitation d’un chapelet qu’ils n’ont qu’à pas voter pour les mêmes et les clones… ce serait trop simple. La meilleure réponse tient en deux paragraphes :

Français, que veux-tu de plus qu’un logement comprenant une douche, un lavabo, des toilettes, un placard pour tes fringues et pompes, une cuisine, un lit et un téléviseur écran plasma son HD. A la limite, la douche… à en croire mes pérégrinations dans les transports publics, le meuble le plus important reste la télévision au même niveau que le papier toilette, le placard, loin très loin du savon et de la douche journalière.

La télé, c’est rêve permanent... c’est distractions et infos… On a foot, on a messe, clips et voitures le dimanche matin (au choix, selon le bouton pressé), reportages paysagers, animaliers, politiques et comiques, films et débats sur tous les thèmes du monde… que des sujets de haute conversation entre amis. D’ailleurs, avec la télé, a-t-on encore besoin d’amis ? A-t-on encore besoin de sortir ? A portée de télécommande, le monde se montre à nous, allongé sur le canapé (oui, je l’oubliais celui-là dans ma liste des indispensables du logement), un verre de soda à la main.

Tout est-il dit ?

Allez, y’a Les Z’amours sur la 2… ouf !

LSR

 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Aristote à Chartres (statuaire)

Un syndicalisme de trahison de ses adhérents

article de presse censuré sur le "forum du tir sportif"