Haro la dictature des règles en art, par Patrice


Non au diktat de l'esthétisme mercantile.

Je suis, en cela comme Robert Frank et en toute modestie, partisan de dire non à la dictature des règles qui régissent, catégorisent et trient depuis trop longtemps les œuvres d'art quelles qu'elles soient.

Je suis pour l'abrogation pure et simple du diktat de soi-disants penseurs, esthètes, pontes et papes de la création artistique qui ne sont en fait que les gardiens de règles dont ils sont les prébendiers vigilants et omniprésents.

Je suis contre toute forme et règle contraignante émanant de cénacles lobbyistes qui pour exister détruisent la spontanéité et le naturel de l'expression culturelle artistique pour mieux plier sous leur joug, contraindre et faire rentrer dans leurs rangs toute expression artistique réellement libre et détachée des contraintes créatrices.

Je suis fermement opposé à toute chapelle, culte et religion d'où qu'elle émane et qui ne vise d'abord qu'à faire vivre ses curés au prétexte qu'ils ont trouvé des raisons de les ériger en règles incontournables.

La photographie ne peut être que libre, spontanée, naturelle. Elle ne doit pas se laisser enfermer dans des considérations protectionnistes et réactionnaires d'arrière-gardes.

Patrice C.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)