Le Brexit révèle des fondations illégitimes, par Patrice


Retournement de situation.

Les chances ou/et les opportunités de changement se présentent de façon impromptues. Il suffit souvent de laisser faire le temps politique pour qu'arrivent enfin les occasions de faire basculer l'existant et de créer un nouveau départ ou de renouveler l'espoir d'un changement.

C'est quasi fortuitement que les choses s'accélèrent s'agissant des mouvements de reconquête de l'espace politique.

Nos amis anglais viennent d'administrer la preuve que la volonté sous-jacente a percé et mis à jour l'espoir du changement. Il y a un temps pour tout et celui d'un autre monde reste possible.

Les pseudo-luttes de reconquête et les espoirs ne se nourrissent pas des mêmes ingrédients. Il y a le temps de manger et celui de digérer. Le processus d'assimilation prend le temps de se faire désirer et il n'est que plus radical lorsqu'il vient à son terme.

C'est d'un bouleversement presque tellurique dont est secouée l'Europe tant elle vaquait à sa tranquillité acquise et bénie par ses géniteurs. Leur monde semblait sur des rails inaliénables et la sécurité des acquis inébranlable. La roue de leur volonté tournait dans le sens défini et entretenu de leurs intérêts. Il s'en est fallu d'un risque politique mal apprécié pour que l'édifice s'effondre et risque d'entraîner le reste du bâtiment, révélant par là même que les fondations n'étaient pas solides et que les habitants n'avaient qu'une envie, celle de tout raser.

Cela permet à d'autres d'ouvrir des perspectives entrepreneuriales de reconstruction avec pour préambule de nettoyer le terrain de ce qui s'avère être des scories d'un espoir et/ou d'un projet déçu car dirigé par une classe possédante au détriment des autres légitimes aspirants à des jours paisibles.

Il est curieux mais réjouissant de constater que les bouleversements sont souvent générés par ceux-là même qui avaient initié une turpitude. Forts de leurs croyances en la pérennité de leurs entreprises, ils vaquaient à peaufiner leurs projets. Las, ne pouvant rester l'arme au pied, ils doivent légiférer pour continuer à justifier de leur existence.

Patatras, le peuple les attendait au tournant législatif.

Patrice C.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)