Europe, Nobel... Quelle info ! - Patrice, dialogue 1

Mon ami & non moins camarade journaliste Patrice
m'a transmis hier ce qui suit...





Dialogue :


L'Europe, la paix ! T'es la mort & la guerre en fait.
 

"L'Europe prix Nobel de la Paix !" — QUI ? — l'Europe ! — Mais, ça n'existe pas ! — Si, si ! — Ah bon..."
Elle n'existe pas en Palestine, pas en Syrie, pas en Chine, pas dans les pays du Golfe, pas aux Amériques. Même pas à St Pierre et Miquelon, alors...
"Et elle sert à quoi ? — A tout et à rien — Ah ouais !... je vois le genre : invisible mais casse couilles, quoi. Et qui la représente ? ah, tu sais pas... bon, ça nous avance pas !"
"Alors, il va à qui ce prix d'une valeur (morale) inestimable ? Qui encaisse le chèque ? Qui qui va être sur la photo ? — Tous ! Ca, c'est sûr, va y avoir du monde pour dire "c'est moi, c'est moi !" et ils voudront tous être sur la photo, tu penses..."
Depuis 56, il doit rester des survivants de l'aventure, et surtout des nouveaux qui viennent bouffer au ratelier. Tous tontons et neveux de quelqu'un ! Pouvoir dire "J'y étais ! Je mérite plus que toi !"
"L'Europe, c'est un continent, non ? 27 pays, tu dis... Tous plus inutiles les uns que les autres ? Ca c'est sûr !"
Et les Ricains là-dedans ? Sont pas au courant ? Bon, on est peinards. Connaissent que l'Otan !
"Hollande ? Qu'est-ce qu'il en pense ? Tu m'en poses des questions... L'est en Afrique ! c'est loin, à l'opposé ! Les Africains ? l'Europe ? y connaissent pas. S'en foutent, ça leur rapporte rien... A Gaza, je te dis pas... même une colombe passe pas ! Les sionistes connaissent pas l'Europe, c'est dire ! connaissent que les States !"
"Bon, j'te laisse, y reste un prix à remettre, sera peut-être collectif aussi... collectif mais particulier aussi !"

--
Patrice




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)