Bruxelles braque Chypre, par Patrice C.

Bruxelles braque Chypre
Patrice C.


Pris la main dans le sac, la commission de Bruxelles ne peut nier son hold-up sur les économies des Chypriotes.

Bien qu'inexistante au plan politique, économique et militaire, l'Europe n'en continue pas moins d'être active sur le plan financier, cela au détriment de ses ressortissants. Face à la situation économique de l'île de la Méditerranée, l'institution européenne agit à distance et subrepticement envers les Chypriotes en prélevant son dû sur les comptes courants et de dépôts afin — dit-elle — de sauver la situation de l'île alors qu'un nouveau gouvernement vient d'y être élu. Il s'agit de pas moins de 10 milliards d'euros que Bruxelles soustraie ainsi et sans leur demander leur avis, ni même les prévenir, aux habitants de l'île.

On savait depuis le début que cette association européenne était avant tout basée sur l'entente des banques et de la finance. On se trouve aujourd'hui face à une organisation qui, ayant honte sans doute de ses prérogatives mais forte de ses pouvoirs, agit sans scrupule ni devoir. Du haut de ses pouvoirs exorbitants et antidémocratiques et profitant, comme il se doit dans ce milieu, du week-end pour agir en catimini, elle extorque le peuple chypriote sous couvert de nécessité (purement financière) et pour son bien ont-ils le culot de dire.

L'opportunité ayant semble-t-il force de loi, on peut se demander si un tel comportement n'aura pas désormais l'antériorité comme valeur pour se généraliser à tout pays membre. Après tout, notre "bonheur" est entre les mains de Bruxelles… A quand de telles saisies sur les comptes des pays ne respectant pas les dogmes comptables édictés outre-Quiévrain par des individus dépourvus de toute représentativité démocratique ?

Patrice C.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)