"Utilise-moi...", par Soumise Christine L.


L'ancienne ministre de l'économie de François Fillon et actuelle directrice du FMI, Christine Lagarde, a été auditionnée le 23 mai par la Cour de justice de la République dans l'affaire Tapie-Lagarde concernant l’arbitrage orchestré en faveur du premier. Le 20 mars dernier, lors d’une perquisition à son domicile parisien, les enquêteurs ont trouvé une lettre manuscrite, non datée, destinée à Nicolas Sarkozy, dont la teneur mérite de figurer par ici après sa parution dans le quotidien Le Monde. Un lecteur scrupuleux, ignorant le destinataire & le scripturaire, & nonobstant la première sentence évoquant (t)es « projets pour la France », pourrait imaginer une missive d’une personne soumise (ministre, "serviteur", ne l'oublions pas) à son maître en bondage et autres activités sadomasochistes tout de cuir vêtue. C’est hilarant. Ou la servitude politique jusqu'à la contrition quasi physique... Le pouvoir s’insère-t-il dans une discipline partisane de gourou à disciple ? Le caractère ministériel d'une personne s'inscrit-il dans un état d'esprit intime sectaire ?
 

 
 

« Cher Nicolas, très brièvement et respectueusement,

1) Je suis à tes côtés pour te servir et servir tes projets pour la France.

2) J'ai fait de mon mieux et j'ai pu échouer périodiquement. Je t'en demande pardon.

3) Je n'ai pas d'ambitions politiques personnelles et je n'ai pas le désir de devenir une ambitieuse servile comme nombre de ceux qui t'entourent dont la loyauté est parfois récente et parfois peu durable.

4) Utilise-moi pendant le temps qui te convient et convient à ton action et à ton casting.

5) Si tu m'utilises, j'ai besoin de toi comme guide et comme soutien : sans guide, je risque d'être inefficace, sans soutien je risque d'être peu crédible. Avec mon immense admiration.

Christine L. »

 
 
 
 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)