Une bonne odeur de cierge et de Missel dans les urnes, par Patrice


La France catho.

Nous le savions, que nous avions la droite la plus bête du monde(*) mais de là à se battre pour savoir quelle tendance serait souveraine en la matière, ça on n'y avait pas pensé !

Le pitoyable spectacle politique sera donc sans fin aux quatre points cardinaux de notre échiquier national. Voir Fillon, Juppé, Sarkozy et tutti quanti se déchirer à pleines dents pour imposer leurs valeurs si peu différentes, c'est d'une tristesse avérée. Tout ça pour savoir lequel répondra le mieux aux attentes des Français de droite. Il en ressortira un bilan globalement grotesque.

Finalement, ce sont les cathos qui l'emportent ! La France catho... La vieille France réac, poussiéreuse, qui sent la chaisière qui se néglige, la sacristie, l'encens et le prépuce mal lavé, voilà le profil que nous offrons !

On ne l'attendait pas à ce niveau, mais c'est l'antienne de la manif pour tous, des pédophiles lyonnais et de la bourgeoisie de province qui prend le pas sur un vent de modernité mondialiste nécessaire. Le notable balzacien se fait damer le pion par le petit fonctionnaire conservateur, trouillard et pétainiste. On nous propose un "revival" sécuritaire dans des valeurs de troisième république : travail, famille, patrie.

Cette querelle intestine nous aura au moins permis de nous débarrasser du nain mécanique, hystérique, de ses mémés pouponnées et de ses pouffiasses du sud peroxydées. Place désormais aux valeurs "sûres" de nos traditions bourgeoises. A l'heure des adaptations socio-politiques nécessaires face à l'accélération du rythme du monde, notre conservatisme protecteur fait figure de folklore pour touristes.

Les Français de droite ont donc confirmé un retour en arrière sur des bases qu'ils maîtrisent et qu'ils connaissent qui refusent tout aventurisme. Lorsque la peur de ne plus posséder prend le dessus sur une ouverture sociétale devenue incontournable, c'est l'odeur rance de la réaction qui l'emporte.

Le ridicule ne tuant pas, ils se battront jusqu'au bout pour savoir qui l'emportera et sera représentatif du pays. Sans moi.

Patrice C.





(*) Depuis, il y a eu Trump.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)