A la pédale


Sale temps sur la France ?

 
Le monde entier était-il suspendu aux maux de dos de notre Ribéry national ? Jean-Marc Ayrault redevenu député soutient-il les intermittents du spectacle par cui-cui (le voici qu'il tacle par derrière notre bon président Hollande) ? L’humeur primesautière des célébrations du D-Day dureront-elles jusqu’au crépuscule élyséen ? Quand Nicolas Sarkozy reprendra-t-il le flambeau de sa gloire ?

Autant de questions inessentielles et d’actes dépourvus d’intérêt général. Et pourtant, la presse agonisante en fait des colonnes et pages quand nous aimerions lire une analyse sur les enjeux souterrains de la politique américaine en Europe continentale, ou connaître les effets des élections européennes. Heureusement, Médiapart s’est singularisé dans le paysage cette semaine en montrant, par exemple dans une enquête sur le Nivernais, le dessous des cartes du renoncement socialiste dans les municipalités, la déliquescence au quotidien de la politique menée par notre président vécue depuis un fief mitterrandien et dans les sections du PS.
 
N’en reste pas moins le besoin d’été, de doux farniente devant un poste couleur et quelques belles échappées alpestres sur le prochain Tour de France. Quand la pédale va, tout va…

LSR

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Brexit révèle des fondations illégitimes, par Patrice

Raoul, acerbe, nous gratifie d'un considérant sur le prurit social

La gauche institutionnelle, ce giscardisme intellectuel qui fomente guerre & stupres