Heureuses pluies pour les nappes phréatiques


Y’a d’la joie.

Il pleut et c’est tout le Gâtinais (Sud Seine & Marne et Loiret) qui vogue les pieds dans l’eau. Ou presque. Dans l’extase, soyez-en assurés !

Quelques « élans » de solidarité devant les caméras de BFM promptement accourues telle la mouche bleue… pis devant « Monsieur le Maire », pis devant, je ne sais plus, ah oui… « Monsieur le curé » de passage dans sa cure isolée à la rencontre de ses ouailles…

En fait, non, M. le Curé Polonais déjeunait à l’excellent restaurant du coin en compagnie de quelques nonnes et sbires laïcs du « secteur » évangélique…

C’est tout bon !

Montrer, démontrer et exhiber reviennent au même pour gagner le paradis promis. Lequel ?

La résurrection ?

Je ne sais plus à quel saint me lier ?

Je me prends à passer à bicyclette dans ledit village, faute de pouvoir monter à la capitale en ce mercredi. La raison ?

Pour cause de grève syndicale inutile + inondations + travaux de remblais cheminotes, je me plais à observer toute cette joie dans l’eau.

Fou, c’est fou !

Les gens adorent les petites méningites du réel occasionnées de la sorte et les sortent de leur mièvre quotidien.

Un car de la police bloque une rue, des « évacués » du bord du Loing racontent au milieu du village leurs aventures à tous les badauds. Chacun sort de chez soi.

On raconte, on se raconte, on plaint les plus sinistrés, on évoque « le couillon avec sa Jeep à cheminée sur le toit ce matin qui franchit la boue sur une route pleine d’eau et s’arrête au milieu alors qu’il n’a pas de problème, ouvre la portière… », un fieffé con en passe de devenir légendaire dans le coin.

Tout ce train-train de l’exploit facile l’emporte sur le véritable soubresaut du sapeur-pompier, par exemple mon voisin Mickaël dopé aux SOS.

La France marche au pas.

A 9 jours du foot de l’Euro, merde… ça tombe mal, non, non, décidément Hollande est une erreur historique.

Quelle farce.

Valérie, ci-devant maire, prête à tout...
A Nemours, ville cataclysmique du jour, la députée-maire Ump-Lr la bien-nommée Valérie Lacroute se la joue à merveille dans son rôle d’assistance sociale en chef. C’est d’ailleurs ce que le bon peuple lui demande. Pas plus. Le reste, faudrait pas exagérer…

Bon… A part ça, le foot, ça craint aujourd’hui… Ce serait pourtant bien que ça prenne, vu que le tennis, mon gars, c’est nul c’t’année.

Le bal des hélicoptères venus de Paris pour la surveillance m’entraîne à me retirer vite fait du coin. Non que je sois mécontent de m’être procuré du chocolat et du Yop chocolat dans le commerce du village. Je songerai lors d’un autre périple à un ravitaillement de petites choses salées, olives, cacahouètes et anchois.

Finalement, les intempéries de ce printemps 2016 ont mille vertus. La première est de sortir de chez soi les gens en mal de solitude devant leur télé. En second lieu, pas seulement les mamies, mais tout à chacun se prend à espérer une caméra susceptible d’évacuer l’être du chaos des somnambules.

LSR






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)