Parmi les clandés, Marion, Marine, Marie... par LSR


Dans "Le Pacha" (1968), André Pousse joue le rôle du malin génie, de l'ingrat, du tueur à sang-froid qui élimine un à un ses complices.

Ce fourbe tue même Germaine Delbat, l'épouse âgée et docile (heureuse ménagère) en cuisine dans la scène de l'élimination dans un domicile-ancienne petite gare.

Germaine Delbat est enterrée dans mon village (elle s'y connaissait en terre pour le repos éternel) et sa tombe est laissée à l'abandon. Pas loin du trou marbré de celle de mon père et la mienne.

Nous en sommes dorénavant là : une vie de génie, c'est être malin ou ne pas être, la mort un abandon définitif.

En attendant, les André Pousse sont légion dans l'entreprise et la politique. Comme moi, vous avez remarqué combien les "polars" de Lautner et consorts font aisément rimer "casse" avec élection.

2017 sera pire que les précédentes... c'est marrant, je me répète d'année en année. J'aimerais pourtant voter pour un candidat utile : mes valeurs écologistes, de gauche, d'égalité homme-femme, de paix... (non, non, je ne peux vous la faire celle-là, toutes ces marottes de la go-gauche me dégoutent comme toutes ces bonnes pensées poitrinaires)...

A part Charles Pasqua et Valls, je ne respecte pas grand maffieux dans le mitan.

Reste le rêve !

Marine ? Marion ? Marie ?






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)