La bêtise a son terrorisme, par Patrice C.


La bêtise a son terrorisme
Par Patrice C.
 
 
Je suis sidéré de voir avec quelle facilité on passe, selon les événements, d'une simple (?) dérive sociétale de "quartier" (version propre de cité malsaine) à une obsession religieuse bien pratique.
 
Il n'y a plus guère que l'alcool pour tenir la dragée haute dans les faits divers. Tout le reste, surtout s'il est "coloré", relève purement et simplement d'une origine religieuse, en l'occurrence musulmane.
 
 Le 11 septembre a aussi "inventé" l'excuse toute faite, la solution miracle à des maux qui ont pour origine une acculturation de toute une partie du monde. "Vous ne réagissez pas en anglo-saxon ou en Européen : vous êtes islamistes !" Hallucinant ! Et si pratique... Ne cherchons pas ailleurs. Les attentats, vols, viols de toutes les origines sont tout droit issus d'un manque de connaissance de soi, d'un fond solide de moral et de culture et sont donc automatiquement assimilable au résultat d'une main-mise d'Al Qaïda...
 
A croire que tous les individus en perdition que l'on rencontre dans les grandes villes, et qui visiblement souffrent d'un déficit d'intelligence ou de culture, sont des suppôts d'un terrorisme islamique supposé. On ne rêve pas, mais la parabole est tellement pratique, utile face à l'inertie politique, qui ne sert qu'à dissimuler une incompétence et un refus d'efficacité politique à cause de la mondialisation des thèmes et des moyens qui convergent vers le seul et même point important en politique : le fric !
 
Qu'importe le reste ! Il dérange, le reste ! On n'a pas le temps pour le reste ! Et puis, un fait divers, autant qu'il soit insoluble, ça arrange et ça occupe les esprits. Ca fait les gros titres, ça fait des images creuses de flics les bras ballants sur les lieux. Et à part ça ?


Je ne m'étonne plus que des "attentats" aient lieu tous les jours. C'était écrit, couru d'avance au vu de la misère, de la décrépitude morale et intellectuelle qui est le pain quotidien de notre civilisation.
 
S'il n'y avait eu Al Qaïda, je suppose qu'on en aurait appelé au Diable... à Satan ! Les imbéciles (dangereux) que l'on croise chaque jour dans les rues et le métro sont là pour nous rappeler qu'ils sont les maîtres de la situation qui est sans issue. Allah ? une belle opportunité ! D'ailleurs, il n'y a presque plus de hold-up, de braquages, rien que des faits divers de coin de rue.
 
Patrice C.
 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)