Nouveau soap opera à la sauce présidentielle : "La politique est dans le pré", par Patrice


Hilarité en rafale.

Après la zizanie du burkini d'où il ressort qu'on voudrait nous priver d'assister à plus de compétitions de t-shirts mouillés sur les plages françaises (encore un coup des impuissants), voici le Macron carapateur en bateau. Il s'esbigne en loucedé par la porte de derrière ! Bourgeois, va !

Il paraît que du coup, Hollande en est à poil... Merci pour le spectacle qui n'était déjà pas ragoutant. Evidemment, ce sont les plus droitiers de ses soutiens qui l'ouvrent. Eux qui croyaient avoir réussi à bâtir une chapelle de droite à l'Elysée. Sûr que l'Hollande, faut pas qu'il compte sur quelques vrais socialistes. Les pur jus ne sont plus là. Restent les gamellards, ceux en tutu qui font leur cour à l'université du MEDEF, par exemple... Quelle équipe ! Ils sont "aux affaires", ils gèrent. Pour le moins pire. Comme dit Hollande : "Il faut que ça tienne jusqu'en 2017." Soit, en langage clair :après moi, le déluge !

Mais il y a la hyène. A l'affût au coin du bois. Car Hollande n'a rien du Petit Chaperon rouge (sauf vice avéré). Encore qu'il faut voir la gueule de la hyène... C'est très relatif, mais il parade sur les estrades, dans son costard trop grand et avec ses bouclettes, droit sur ses talonnettes. Du Tex Avery raté. A la française.

En même temps que Lourdes des miracles en bouteille, il y a aussi les suiveurs éternels. Les commis d'office. Le non-choix. Vermicelles dans un bouillon, écrevisses de marais, asticots du samedi matin à la pêche de bonne heure. Ils frétillent, s'agitent. Piqués au vif, ils se redressent sur leur orgueil. Fiers comme des bars-tabacs, du samedi matin justement, pour les pêcheurs. "C'est qu'on existe aussi !" Cré nom de nom ! Cré vin diou ! Le comique à la ferme.

Clôture du spectacle en mai 2017.

Patrice C.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)