Vive la rentrée, par LSR


La rentrée, la routine, quoi !

On vous l’a dit, tout est routinier début de septembre. Voilà que l’on redécouvre que les cartables de nos écoliers sont aussi lourds que les problèmes de notre maître des préaux François Hollande, « moi, président ».

Dans sa cour à lui, la récréation est permanente. Petit ministre prend le coin, l’autre est puni, iceux lâchent l’affaire.

Les cartables pèsent aussi pour les adversaires « naturels » de l’hôte du Faubourg Saint-Honoré. Là, on se file des claques derrière la nuque, on se fout des taloches et même se filoche quelques croche-pieds douloureux.

Le secret d’une rentrée réussie, vous le savez : je dois tout changer. La bonne santé publique conseille, l’ordonne –parfois‑ à foison : arrêtez de fumer, maigrissez, mangez mieux, pensez à bien voter.

Un autre larron me fait mouiller les yeux. Jean-Luc Mélenchon, insoumis parmi les insoumis, quant à lui, entend nourrir la presse popole de ses conseils et recettes pour une gauche, une vraie gauche… et gnagna-gna.

On vous le dit, Mesdames, Messieurs, la rentrée est une routine sans intérêt, un marronnier insipide à peine vendeur.

Tiens, Patrice, il paraît que la procurature aurait enjoint les juges de procéder à renvoi de l’ex en correctionnelle… Non, pas possible ! Décidément, à l’aune de 2017, tout change et rien ne change. Pour la peine, les scénarii sont tous ouverts… rien n’empêchera nos yeux de mouiller davantage.

LSR






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)