Dialogue patricien 7


Une mécanique qu'y a des ratés

 
Les explications politiques sont bicéphales, étant bipolaires. Mais elles sont aussi incroyables...

 
J'ai dit ça, moi ? Mais non, vous n'avez rien compris. Loin de moi une telle pensée, alors le dire, vous pensez… Quoi ? Droite et extrême c'est pas la même chose ? Ah bon ! Alors, on n'a plus de copains ? On n'est pas dans la merde ! Fallait pas l'dire ? Ou alors pas comme ça ? Ah bon, fallait pas en parler ! Mais j'croyais que tout le monde l'savait… Bien sûr, si on se parle plus, ça marche plus ! Du coup, j'm'retrouve comme un con… Va falloir que j'r'explique tout. Putain, merde, z'êtes pas drôles les mecs !

De l'autre côté…

Quoi, on va arrêter en 2014 ? Mais pas du tout ! On a trouvé le joint, tu penses qu'on va pas lâcher l'affaire ! Quoi, c'est ce qu'il a dit "l'autre" ? Mais d'abord j'm'en fous et puis j'suis là pour payer, alors… Non non, le programme il est là et bien là ! D'ailleurs, on a déjà annoncé la suite pour l'année prochaine et ça roule ! Qu'est-ce qui croit, lui ? On les affranchit les Français, ils ont pris le pli, comme les Grecs, tu voudrais pas qu'on arrête tout ? Ouais, ben y s'démerde avec ses déclarations. Après tout, c'est lui le mécano avec la caisse à outils… Nous, on continue, on bosse et fouette cocher, jusqu'à l'an… pour ça on verra. Ce s'ra suivant les besoins. On est dedans, on y reste ! Allez, roule !

The show must go on !
 
 
Patrice C.
 
 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)