Welcome, fais ta vie, mais laisse ça à la maison, par Patrice C.


Provocatrice géographie

 
Moi, célinien (hors pamphlets) plus que convaincu, avéré, revendiqué et totalement impénitent, je ne vais pas vous faire le coup des Chinois à La Rochelle, eux qui ne hantent guère plus que l’avenue de l’Opéra et les Galeries Farfouillette. Pourtant, je me sens cerné. Je sens l’étau se resserrer, les mâchoires broyeuses se rapprocher. Les crocs s’approchent de l’est et du sud de l’Europe, depuis le Pakistan et le Nigéria.

Je ne suis pas fan de la lecture du Heidelberg Institute of International Conflict Research (merci à Marianne) qui annonce 400 conflits de par le monde dont 20 guerres, mais bon dieu que c’est dur de trouver des explications objectives qui me confortent dans ma paranoïa naissante.

Faites le tour du globe, là, comme ça, au pif. Prenez vos repères et partez de l’orient, qui n’a plus rien de féérique ni à voir avec les milles et une nuits de vos rêves : Indonésie, Bangladesh, Inde, Pakistan, Afghanistan, Irak, Iran, Syrie, revenez jusqu’au Bosphore et là, descendez cap plein sud : Turquie, Syrie, Liban, Egypte, Soudan, Ethiopie, Somalie, Kenya, Centrafrique. Vous tirez à l’Ouest : Nigéria, Niger, Ghana, Côte d’Ivoire, Guinée, Mali, Mauritanie. Maintenant, vous remontez : Maroc, Algérie, Tunisie, Libye et vous traversez la Méditerranée direction nord bien sûr : Bosnie. Terminus 93 (Seine Saint-Denis). On a fait le tour, mon tour. Vous en pensez quoi ? Ca fout pas les mouillettes ? Vous ne comprenez pas ? Même pas peur ? Mon cul !

Comme ça, à vue de nez, reste l’Amérique du Sud et du Nord et le Canada plus les Inuits. Forcément, l’Atlantique… Encore que les « relations publiques » des Shebabs de Nairobi seraient de Minneapolis ! Amerloques pur jus !

Je veux bien tout ce qu’on veut, mais foutez moi la paix ! C’est pas avec les politiques-que-tic-que-toc qu’on a en Europe, vu qu’elle existe que pour les banquiers, qu’on peut faire face à la pression. Des années qu’« ils » nous le disent : « On veut votre peau ! », « Vous serez nous ou vous disparaitrez ! » Moi, qu’en ai jamais voulu à personne, qu’est-ce qu’« ils » viennent me les briser sur mes vieux jours ? Nous, si mous, si quelconques, si banals, tout juste gréco-latin. Venir nous les chatouiller avec des considérations dont on rien à faire vu qu’on a enterré « tout ça » en 1572 (St. Barthélémy).

Tu viens, tu t’installes : welcome ! Fais ta vie, on peut t’aider dont acte. Viens pas nous empoisonner l’existence avec tes trucs perso, garde « ça » à la maison !

Patrice C.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)