A la niche !

A la niche !
Par Patrice C.
 

Il est urgent d'en arriver à une assemblée constituante et à une nouvelle République "reliftée", nettoyée de ses scories. Nous n'avons que trop tardé avant que le pétard mouillé ne finisse par nous exploser à la figure.

Il nous faut retrouver une dignité républicaine.

Le ménage, s'il ne change rien aux structures a au moins le mérite de nettoyer et de rendre présentable l'intérieur et son contenu. La retouche cosmétique ne peut plus suffire aux besoins et faire face aux dégradations de tous ordres qui sévissent depuis trop longtemps.

C'est d'un ramonage dont nous avons besoin.

Que la place soit nette avant d'entreprendre une quelconque reconquête et réhabilitation de ce qui, à l'évidence, est pourri. Le spectacle est par trop évident, agressif, pitoyable. Ce sont les décors, les rideaux et le personnel qu'il faut changer et faire table rase.

Il ne faut évidemment pas se vautrer dans le « mélanchonisme » de bas étage, contrairement à ce qu’il fut et put être s’il n’avait dérapé en capilotade populacière. La constatation est partagée. Le traitement pour son résultat est le même. Seule la posologie est différente. Qu’on appelle ce curage comme on veut, l’essentiel est le résultat.

A-t-on envisagé une politique d’Etat débarrassée de ses politiques professionnels ?

A-t-on pensé à laisser à des gens de compétences avérées les rênes du pouvoir nécessaire à la conduite du pays ?

Pas du pouvoir qui fait la gloire, celui qui fait les résultats. A-t-on pensé à couper les passerelles entre public et privé et vice-versa, à la gestion (rentable) d’un carnet d’adresses ?

Oui, la gestion et la conduite d’un pays sont un métier, pas un exutoire, pas une rente de prestige. N’est-il pas temps de reléguer au rôle de conseiller l’existence même des partis politiques ? Qu’ils s’étripent, si bon leur semble, mais qu’ils restent dans leur coin. Si on a besoin d’eux, de leur avis, de leurs réflexions, on sait où les trouver !

 
Bas les pattes sur les affaires des Français. La France leur appartient et a besoin de gens compétents, dévoués et désintéressés. Les officines officielles d’études et d’analyses exis
tent, servons-nous en !

Les autres, les étiquetés, les médiatiques, les prima dona, qu’ils se démerdent !

On n’a pas besoin d’eux !

Le pays a un besoin urgent de commerçants, de jardiniers, de médecins, pas de professionnels de leur propre personne avant toute autre chose.

Bas les pattes !

Ici on recrute des profess

 

ionnels, des compétents, pas des carriéristes, des mégalos et autres clowns insipides.

 
Patrice C.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)