C'est la journée du patrimoine de Zorro-Hollande, par Patrice C.


C’est la journée du patrimoine…

Patrice C.

 

Découvrez-vous, avouez, pliez-vous à l’ordre présidentiel et étalez vos richesses ou votre pauvreté relative. Zorro a décidé de faire quelque chose, il le faut… après Jules César au Mali, on a Jack l’Eventreur de vie la privée, alors, va pour la transparence ! On va vous visiter comme un bâtiment national, vous reluquer, vous soupeser et peut-être rigoler. Une chose reste certaine, seules les mauvaises langues, les frustrés, les jaloux, les « bas de plafond », dont la presse se fait le chantre, y trouveront ce qu’ils cherchent.

Pour le reste, quid de l’avenir du pays ? Avant d’aller reluquer sous les tapis et regarder par les trous de serrure, allons donc demander ce à quoi nous avons droit : des résultats pour le pays. La première question reste le bénéfice que les hommes et femmes politiques tirent de leur rente de situation. Des salaires mirobolants, des avantages acquis et en voie d’acquisition tous les jours. Elle est loin, très loin l’époque virginale où les représentants du peuple vivaient comme le peuple… Vous qui gagnez, avec de plus en plus de mal, le Smic, et qui les envoyez siéger pour vous représenter, vous êtes-vous posé la question de la rémunération — légitime car il y a du boulot, mais excessive — acquise face à celle que vous gagnez ? La pitance est assurée tant que la réélection se réalise. Etonnez-vous, après cela, que la vocation soit devenue un métier… La place méritée devient vite une place méritoire. La politique comme sacerdoce ? Mais il n’a jamais été question de cela ! Il fut entendu que la situation était transitoire.

La question qui restera posée, demain et après-demain : où va l’argent ? Quel contrôle sur l’enrichissement grâce à de substantielles économies réalisées au quotidien et donc à l’augmentation du patrimoine ? Le salaire médian (moyen) en France est de …2410 euros (sic) par mois ! On croit rêver d’un si généreux pays… En fait, nous en sommes très loin lorsqu’on descend au raz des Français. Comparer au revenu de nos représentants, de quoi avons-nous l’air alors que nous sommes déjà, dans l’immense majorité des cas, à 1100 euros par mois… Le patrimoine des Français ne peut pas augmenter par l’exercice nécessaire d’une occupation rémunérée. Ramenez donc le revenu moyen de nos représentants dignement élus aux mêmes proportions et voyons s’ils se représenteront et s’ils seront suspectés d’être plus riches que ceux qui les ont élus.

On ne devient pas riche, on ne l’est pas plus d’origine sans trahison.

Patrice C.

 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)