Sortie en marche avant obligatoire


Rien à faire…

Indécrottables ! Ils sont indécrottables…

Le personnel politique joue ses picrocholines disputailles en vue des élections régionales. Et certains des chiffonniers, à droite, à gauche, au PS, à l’Ump-Républicains, se disent prêts à échanger leurs voix contre le FN. L’argument est de taille, pensez-vous, « c’est pour faire barrage au FN ». Un cirque commence. Une énième fois archi-répété à chaque échéance du jeu de dupe, l’argument tombe de plus en plus à plat. Revers sur le dos de la dynamisation d’une démocratie qui n’entend pas le signe de son insignifiance, de sa partie de scrabbles entre acronymes partisans de places, postes et strapontins.

En mal de reconnaissance, les partis institués rivalisent de bons mots, d’éléments de langage. En fait, le spectacle continue et empirera, deux têtes ou sous-têtes des listes de droite proposent d’ores et déjà de s’unir aux électeurs PC si jamais un second tour gauche-FN se présentait.

On s’échange les voix, les électeurs, comme une possession interchangeable… La démocratie, est-ce cela ?

A priori, en France, oui !

Sans doute cette mienne bricole sera l’une des dernières à revenir sur ce remue-ménage du désastre du ressassement politique, de la conduite au large de toute espérance immédiate. L’intérêt de dire et recenser un spectacle répétitif ne présente plus aucune appétence pour éclaircir la situation. Au contraire, si je poursuivais, même à critiquer le spectacle lui-même et sa coulisse intarissable, je me ferais le complice de ces pitres de l’urne. Vous m’en êtes les témoins prompts à tirer à vue sur ma pomme, en cas de besoin.

Saturé d’informations creuses, de pudibonderies malveillantes et de ces relais droits-de-l’hommistes d’une presse en mal de suffisance, j’ai eu tort de me laisser aller à écouter une seule émission politique de chroniqueurs et autres éditocratres. J’ai eu la désagréable sensation d’entendre une resucée vieillotte du costume de Cambadélis dans la peau de Madame Alliot-Marie, ou bien de cuite d’après défaite aux régionales de Rocard.

Un retour aux sources s’impose. La fiction et le maniement de l’art qualifient bien vénérablement mieux une situation concrète. Jouons de ce cisèlement à coup de tête de têtu sur le grès.

LSR

 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)