les congés payés

Rien ne nous permet de transiger. Nul ne peut se satisfaire de la promesse de jours meilleurs. Toutes nos rencontres forment l'illustration de nos possibilités, de ce petit jour lumineux d'une mutation dans sa propre vie.

Illusions ?

La veille de la fête nationale, rien de pire qu'un départ en congés payés. Les véhicules nombreux aux péages, les enfants agités à l'arrière des palaces sur roues, tout l'espoir d'exhiber le nouveau maillot de madame, le nouveau coup de barre de monsieur à la barre du petit esquif estival ou le maniement de la caravane, les vacances vont commencer.

Illusions ?

Une majorité de français entend batifoler dans sa propre verdure, sa propre famille. L'essentiel reste le soleil pour tous. Les barbecues, le farniente au rosé provençal en s'oubliant devant la télé. Tapie nous commence juillet très fort, le Tour et l'étape d'hier qui met Valverde à 10 minutes du maillot jaune, et une catastrophe ferroviaire qui alimentera les merguez des snacks des balloches du 14-Juillet en patientant pour les feux d'artifices.

Illusions ? Non, tout va bien.

SLR

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)