L'horreur permanente pour tout & rien à la télé


Terreur à domicile.

En ce retour de l’automne, j’ai souhaité réalisé une expérience pas banale, puisque vous la réalisez, j’imagine, tous les jours. Moi, non.

Quelques minutes, pas davantage, j’allume mon téléviseur en milieu d’après-midi.

Je suis passé d’une chaîne à l’autre pour tenter de suivre les news, les infos, les chaînes infos.

Terreur.

Les génériques -ou musiques- sont martiaux. Un Airbus s’écrase dans votre salon.

L’effet est saisissant. François Hollande va causer à l’ONU, patatras… un son assourdissant, un gimmick terrible annonce l’imminence, dans une heure, de l’intervention new-yorkaise.

Autre chaîne, même topo… roulements de tambours mécaniques, notes graves… là, c’est pour annoncer la réaction d’un député sur ce qu’a raconté Morano.

J’aurais cru à un nouvel attentat en Inde, une catastrophe aérienne… eh bien non, rien d’autre qu’une vague interview de quelques secondes dont tout le monde se fout sur l’une des âneries mensuelles de la foldingue de Lorraine.

Je passe sur une chaîne de sports en continu. J’en tombe presque à la renverse. Le traitement d’un geste d’un footeux est traité avec un sérieux déplacé, comme si on annonçait la mort de Lady Di.

L’expérience n’aura duré que quinze minutes. Dix-huit heures plus tard, je ne m’en suis pas remis.

Le traitement des infos à la télé, c’est presque le caractère trotskyste de la révolution : une alarme permanente, une terreur permanente.

LSR

 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)