L'incroyable bêtise électorale... un jour à droite, une nuit à gauche, par Patrice


Pourquoi et comment.

J’apprends que la mairie PS de Noisy-le-Grand (93) “passe“ à droite, aux mains du parti les Républicains.

En soit, rien que d’anecdotique. Pourtant, il est dit que la prime revient au sortant. Décidément, plus rien n’est vrai…

J’imagine le dialogue entre les deux titulaires, l’ex et le nouveau, au moment de la passation des pouvoirs :

-      Le nouveau maire au précédent : « Tu n’es pas étonné, je pense ? Tu sais pourquoi ? »

-      L’ancien au nouveau : « Non, je ne suis pas étonné et je vois pourquoi, mais je ne comprends pas comment. »

Effectivement, on peut comprendre qu’on ne vote plus pour le PS, au vu des résultats nationaux et de l’impact que cela crée sur la population, mais comment comprendre que l’on puisse, sans raisons objectives, voter pour le LR ?

Qu’on veuille se débarrasser des impétrants empêtrés dans les pouvoirs, on peut, mais comment expliquer qu’on puisse voter pour le parti de Sarkozy qui n’a jamais été aussi caricaturalement réactionnaire, car sur le fond c’est de cela qu’il s’agit, pas du maire de la ville.

Comment peut-on voter et donc donner crédit à des gens comme Wauquiez, Morano, Bertrand, Woerth, Dati et surtout Sarkozy ?

On peut vouloir se débarrasser des uns ou leur donner une leçon. De là à vouloir les autres… C’est choisir entre une stagnation et une régression.

J’aurais compris que les habitants de Noisy-le-Grand restent chez eux plutôt que de croire nécessaire, voire intelligent de choisir entre le pire et le pire.

Patrice C.

 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)