La gauche, plus à droite que la gauche de droite du centre-gauche de la droite, par Patrice C.


L'opposition doublée à droite.

 
« Qu'est-ce que tu fais Manu, là ? On va à Jouy-en-Jossas, pas aux 24 Heures du Mans !

— T'occupes ! J'assure ! D'abord, je rentre un rapport pour relancer le régime en disant que j'aime le nucléaire.

— Ouais, mais ça nous avance à quoi ?

— Ecoute, Toto, quand la relance moteur sera assurée, on pourra se catapulter.

— Et pour faire quoi, Manu ?

— Pour pouvoir avoir l'élan nécessaire pour affirmer les choses d'un seul trait !

— Et t'as besoin d'autant d'élan, Manu ?

— Je crois bien, je flirte avec la zone rouge.

— Tu vas être en surrégime !

— Penses-tu, Toto, tu vas voir l'effet de surprise…

— Ouais, y'm'fait un peu peur ton effet de surprise !

— Mouille pas ta culotte, Toto ! D'abord de l'assise, puis de l'élan et je repasse un rapport. Technique, j'te dis !

— Ouais, ben si c'est aussi simple, j'demande à voir…

— Attends, avant y'a quelques virolos à prendre, bien assis. Faire gaffe avec les chevaux et le train arrière…

— Et tu vas y arriver ?

Of course, Toto ! Je me sens des instincts de vainqueur !

— Bon, si tu l’dis…

— Après ce premier virage, je relance avec les seuils sociaux dans les entreprises.

— Faut pas trop vouloir en faire, Manu !

— Te mines pas ! J'en ai sous la semelle !

— Ouais, n'empêche, j'ai les foies ! Qu'est-ce qu'on va dire dans le Landernau ?

— Le pays, Toto, faut lui faire voir qui c'est le chef, le taulier !

— Pour ça, t'as raison. T'es bien parti au moins ?

— Nickel, Toto ! J'ai des biscuits !

— Beaucoup ?

— Un packson ? Tiens, je vais finir en leur disant que je les aime.

— T'en fais pas un peu trop ?

— Tu vas voir… A ce moment-là, je leur fais l'intérieur !

— C'est gonflé !

— Tu verras, ils seront debout d'admiration ! »

Et c'est ainsi (à très-très peu de choses près…), que le nouveau gouvernement Valls, sous les directives de Hollande, se propose de gouverner le pays.


Patrice C.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)