Sortez-les ! par Patrice


Politexit.

Je ne le dirai jamais assez, et ce n’est pourtant ni une idée fixe, ni une obsession. Ce serait plutôt un mantra qui finira par se réaliser à force de… On n’en veut plus, on ne veut même plus les voir en peinture ou en photo, ni même en caricature (qu’ils sont naturellement) : les politiques, dehors ! Dégagez ! On n’en veut plus !

On attend autre chose que tous ces pauvres types (et typesses ?). Foutez le camp ! Débarrassez le plancher. Arrêtez de nous polluer encore plus que les microparticules.

Comment faut-il qu’on vous le dise ? Des listes, on en a… longues comme ça ! Des noms, on en a, plein des carnets ! Barrez-vous ! C’est “politexit“ ! A cause de vous, plus rien ne fonctionne. Même les gens ! C’est à cause de vous qu’on a le bourdon. Rien que de vous voir. Non, surtout ne croyez pas qu’on vous a élu. Surtout pas ! Vous êtes ce qu’il reste de consultations après qu’on ait fait le calcul sur le plus petit dénominateur commun. Vous représentez quoi ? 20% des gens en âge de voter, à tout casser ! 1 Français sur 20 ! Des 45 millions de votants, déduisez les non inscrits, les abstentionnistes, les votes blancs et/ou nuls. Qu’est-ce qu’il vous reste ? Des nèfles ! Partagez le résultat entre tous les postulants, prétendants et candidats à la représentation, qui ne représentent qu’eux-mêmes. Le vainqueur est celui qui a le moins de refus ! Ça vous ramène à 12 ou 15% de 40% de votants. Sur deux candidats, c’est misérable. Sur trois... pfuitt ! Faites le calcul et osez encore vous présentez… Il faut revoir la conception de la candidature démocratique des Grecs et des Romains. Se présente celui qui s’offre : un VRP de lui-même ! Candidater, c’est s’imposer. C’est être choisi qu’il faut avant de prétendre et de vouloir s’imposer ou être tiré au sort sur une liste de gens compétents et reconnus comme tels.

« Profession ? — Politique ! ». Ce n’est pas comme un plombier, ça ne bonifie pas en vieillissant ! Plus “ça“ vieilli, plus “ça“ devient retord, vicieux, combinard, m’as-tu-vu, frimeur et plus “ça“ raconte de conneries à son seul avantage (croient-ils/elles), voir le Nutella et autres horreurs compromettantes parfois pénalement. DEHORS !

Je rêve d’un monde qui ne serait plus sous votre domination, où les règles seraient appliquées, où les gens auraient confiance et se sentiraient utiles à leur pays. Un monde qui ne serait plus livré aux appétits personnels, aux ambitions égoïstes, aux trafics d’influence, aux menaces, à la pression, à la compromission, au nivellement par le bas, par le profit et la gloire de pacotille.

Dégagez avant qu’on ne le fasse comme en 93 (1700 !). Un peu de courage !

Patrice C.

 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

la politique extérieure réaliste de l'Allemagne devant les périls du peak oil

article de presse censuré sur le "forum du tir sportif"

Les spectacles clivants imposés, par Patrice C.