Sortez-les ! par Patrice


Politexit.

Je ne le dirai jamais assez, et ce n’est pourtant ni une idée fixe, ni une obsession. Ce serait plutôt un mantra qui finira par se réaliser à force de… On n’en veut plus, on ne veut même plus les voir en peinture ou en photo, ni même en caricature (qu’ils sont naturellement) : les politiques, dehors ! Dégagez ! On n’en veut plus !

On attend autre chose que tous ces pauvres types (et typesses ?). Foutez le camp ! Débarrassez le plancher. Arrêtez de nous polluer encore plus que les microparticules.

Comment faut-il qu’on vous le dise ? Des listes, on en a… longues comme ça ! Des noms, on en a, plein des carnets ! Barrez-vous ! C’est “politexit“ ! A cause de vous, plus rien ne fonctionne. Même les gens ! C’est à cause de vous qu’on a le bourdon. Rien que de vous voir. Non, surtout ne croyez pas qu’on vous a élu. Surtout pas ! Vous êtes ce qu’il reste de consultations après qu’on ait fait le calcul sur le plus petit dénominateur commun. Vous représentez quoi ? 20% des gens en âge de voter, à tout casser ! 1 Français sur 20 ! Des 45 millions de votants, déduisez les non inscrits, les abstentionnistes, les votes blancs et/ou nuls. Qu’est-ce qu’il vous reste ? Des nèfles ! Partagez le résultat entre tous les postulants, prétendants et candidats à la représentation, qui ne représentent qu’eux-mêmes. Le vainqueur est celui qui a le moins de refus ! Ça vous ramène à 12 ou 15% de 40% de votants. Sur deux candidats, c’est misérable. Sur trois... pfuitt ! Faites le calcul et osez encore vous présentez… Il faut revoir la conception de la candidature démocratique des Grecs et des Romains. Se présente celui qui s’offre : un VRP de lui-même ! Candidater, c’est s’imposer. C’est être choisi qu’il faut avant de prétendre et de vouloir s’imposer ou être tiré au sort sur une liste de gens compétents et reconnus comme tels.

« Profession ? — Politique ! ». Ce n’est pas comme un plombier, ça ne bonifie pas en vieillissant ! Plus “ça“ vieilli, plus “ça“ devient retord, vicieux, combinard, m’as-tu-vu, frimeur et plus “ça“ raconte de conneries à son seul avantage (croient-ils/elles), voir le Nutella et autres horreurs compromettantes parfois pénalement. DEHORS !

Je rêve d’un monde qui ne serait plus sous votre domination, où les règles seraient appliquées, où les gens auraient confiance et se sentiraient utiles à leur pays. Un monde qui ne serait plus livré aux appétits personnels, aux ambitions égoïstes, aux trafics d’influence, aux menaces, à la pression, à la compromission, au nivellement par le bas, par le profit et la gloire de pacotille.

Dégagez avant qu’on ne le fasse comme en 93 (1700 !). Un peu de courage !

Patrice C.

 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)