Tour de France - Etape 2 dominicale, t'entends pas Raoul qui dit cliniquement le fait du jour sur la route


Détours en Tour - Etape # 2.
De Saint-Lô à Cherbourg-en-Cotentin (183 km).



Les sprinteurs égarés par une échappée l’ont finalement remporté. Parmi l’échappée du jour, le jeune Belge Jasper Stuyven semblait filer vers la victoire d’étape, alors qu’il avait quitté ses compagnons du jour. Hélas pour le spectacle et « la belle histoire du jour » dont raffole Gérard Holtz, Stuyven s’est fait rattraper par le peloton à 300 petits mètres de l’arrivée.

Le Slovaque Peter Sagan a fini par régler le sprint devant Julian Alaphilippe et Alejandro Valverde. L’actuel champion du monde sur route s’empare ainsi du jaune et du vert pour sa première victoire d’étape sur le Tour depuis l’édition 2013. Maigre consolation pour Stuyven, il endosse le maillot à pois, tandis que Julian Alaphilippe s’habille du maillot blanc du meilleur jeune.

La nouvelle du jour désillusionne des grosses pointures.

De nouveau pris dans une chute au kilomètre 60,5, Alberto Contador a galéré. Rarement dans le coup, le coureur de l’équipe Tinkoff perd au final 47 secondes sur le maillot jaune au terme de l’étape. Plus déroutante reste son état de santé. Même si sa chute était moins forte que celle d’hier, l’Espagnol est retombé sur son épaule droite.

Richie Porte, de l’équipe BMC, réduit ses chances de bonne entame du Tour. Pensez donc, il a perdu 1’47” sur les favoris sur une crevaison, un « coup du sort terrible », toujours selon notre Gérard. A cinq kilomètres de l’arrivée, le coureur a été contraint de s’arrêter pour changer de vélo après une crevaison. Terrible…

N’aimant que les cols,
les vrais,
Raoul Bidard



J’en profite pour redonner à lire une bricole de l’ami LSR sur le Tour, la télé… et Gérard.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)