Tour de France - Etape 7, un vendredi de spectacle ridicule, par Raoul Bidard le mécano du VTC


Détours en Tour - Etape # 7.
L’Isle-Jourdain – Lac de Payolle (162,5 km).

La flamme rouge s’effondre sur les coureurs. Hilarant ! Vendredi 8 juillet marque l’annonce des résultats pour tous les élèves de classe de Première dans leurs épreuves anticipées du baccalauréat, mais aussi cet incident de course aussi ridicule pour ses effets sportifs qu’au plan du spectacle.

Ainsi, l'arche gonflable signalant les derniers mille mètres à accomplir s’est écroulée.

Surprise, bazar généralisé sur le Tour qui va plaire à notre bon camarade Le Serpent rouge. Des coureurs blessés, des coureurs retardés, fort heureusement la casse est réduite. Car s’il y avait eu un peloton lancé à 70 km/h, le drame eut été épique, gonflé !

Les organisateurs de la course, tout chafouin, ont décidé que les temps enregistrés à 3 kilomètres de la ligne d'arrivée seront comptabilisés pour les classements.

A part cela, sportivement (gloire à Gérard Holtz, c’est l’essentiel avec les « belles histoires du jour »), le Britannique Stephen Cummings a emporté l’étape au Lac de Payolle. Le Belge Greg Van Avermaet conserve son tricot jaune. Rien d’ébouriffant. Le spectacle, le show commercial, continue sur le bon opium de juillet en bord des routes.

Raoul Bidard saturé d'andomorphine,
attendant son jour de repos.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)