USA-ALLEMAGNE : 3-0 sur la feuille... mais dessous ?


Troublante guerre souterraine entre USA et Allemagne.

Un jeune espion de la BND (service de renseignements allemands) trouble les relations souterraines tendues entre l’Allemagne et les Etats-Unis. Depuis 2012, le trentenaire espionnait la commission d’enquête parlementaire chargée de déchiffrer les conditions de l’espionnage orchestré… par la NSA. Il est placé en détention préventive. Désormais, ouvertement, par ce fait qui perce dans la presse, il s’instaure outre-Rhin un vif ressentiment anti-américain. Normal, les Allemands, comme tous les peuples, n’aiment guère voir secouées leurs libertés individuelles.

Après la NSA largement déployée sur toute l’Europe continentale, l’Allemagne s’avère particulièrement touchée par les écoutes et reprises systématiques des fichiers de données sous le balayage intensif de super-logiciels. De plus, après le portable non sécurisé d’Angela Merkel et la plupart des services ministériels et haut-fonctionnaires, voici qu’on est contraint de découvrir qu’un employé des services a été retourné par les services des USA contre son propre pays. L’art de l’espionnage regorge depuis toujours de doubles, triples ou quadruples jeux. La trahison est dans l’essence de l’espionnage.

Dans une période historique de tensions hégémoniques au plan économique et financier de l’Allemagne sur les Etats-Unis, l’affaire ne manque pas de sel. Evidemment, il n’est pas d’usage que deux chefs d’Etats, lors de conférences interétatiques ou sommets, s’entretiennent directement de ce genre d’affaire. Ce devrait se poursuivre entre Angela et Barack. Reste qu’il demeure évident que sont se intensifiées les opérations de guerre économique et de renseignements contre l’ogre politique qu’est l’Allemagne devenue toute-puissante dans le monde. Et cela, les Etats-Unis sont conscients; l'Allemagne est leur principale rivale.

LSR

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)