Manu Valls, un nuage noir d'août sur nos têtes

On vit bien, non !? Des livres, l’air marin, les bois ou les champs... des copains, des copines, de quoi s’encanailler  parfois en Province... ou à Paris... de quoi manger, voire ripailler quelquefois de sublimes brochettes maison sur barbecue... nous vêtir en toute subtilité… Bref, nous sommes des nantis (surtout toi). Et en plus, certains s’ajoutent du spectacle et de la culture.
 
OUAH, On est bien. Il fait beau, pas trop chaud, frisquet le matin par ici, soleil sur tout le pays. On est mieux qu'en juillet. De quoi allons-nous nous plaindre, alors ?

Un nuage politico-existentiel, tel un gros cumulus, brûle notre énergie douce à poser le monde sur notre oreiller à rêves. La politique concrète absorbe l’énergie par son enfourchement dans la seule communication.
 

Un baiser de félon : sûr qu'il finira par devenir
candidat à l'élection présidentielle pour le camp
de la droiche... ou la gaute.

Manu d’Evry, toujours gaillard pour livrer des exemples faciles de duplicité, ci-devant ministre de l’Intérieur, a finement joué pour saboter le projet de réforme pénale soutenu par Christiane Taubira. Il feint la colère sur l’extériorisation de sa missive destinée au seul président Hollande. « On va le croire, c’ui-là… », doivent s’étourdir de rire nos compatriotes en entendant la nouvelle, entre plage et rosé au camping ou appart’ claquemuré pendant les heures de boulot. C’est que moins nombreux les Français qui partent en vacances depuis pas mal d’années, l’été. Ou sinon, dans la famille ou chez des amis. Alors, les congés de repos de nos chers représentants, de nos édiles et toute la presse qui remplit du papier sur le sujet… on s’en tape grave !!!
 
Je serais à la place de notre garde des Sceaux, je bramerais la nuit en pleine forêt, puis concocterais de quoi briser menues, menues les espérances égoïstes du Manu au sens politique des caves d'Evry.
 
LSR
(un peu agacé par le ministricule de Beauveau).
 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)