2025 de Hollande, une ambition de pontife, par Patrice C.


Politique fiction pour 2025 de Hollande
Une ambition de pontife


Une semaine. C'est juste le temps qu'il a fallu à François Hollande pour programmer un projet politique pour la France. Le changement c'est maintenant ! Il est temps ! Par ailleurs, on n'en demande pas tant ! Se projeter en 2025, c'est signer un contrat de sinécure, au point d'en faire un séminaire…

Il est vrai que jouer avec le temps, c'est une démarche sportive ou de joueur impénitent style poker. Hollande, où nous emmènes-tu ? Le beau temps et la chaleur de cet été dont tu n'as pas beaucoup profité t'ont-ils amenés à une illumination ? 2025 ? Quézaco ? Ca fait une balade de douze ans… Ca ne fait pas deux ou trois quinquennats. Alors, pourquoi 2025 ? C'est un quizz ? T'es vraiment impayable ! Et ils et elles marchent toutes et tous ? Quelque chose d'humoristique m'échappe. On te sait farceur. Là, je donne ma langue au chat (et il attend pas après ça !).

Bon, le gouvernement, sous la baguette (j'ai dis Baguette…) de son éminence, a planché deux semaines entre chaise longue et barbecue. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi il n’en ressortirait pas grand-chose ! La digestion après le rosé et la chaleur… Boups ! lourd. Et encore, ils (les ministres) échappent au métro en retour de vacances. Ca, ça vous remet d'équerre tout de suite… Bref, on en est là : on attend les lumières venues d'on ne sait où mais qui sont sensées avoir du corps (bronzés ou bourrés ?).

"Un programme ambitieux", dixit Ayrault. C'est bien le moins que l'on puisse proposer vu d'où l'on part après quinze mois de pouvoir. De là à être cru… Qu'est-ce qu'il recherche ou espère Hollande ? Une adhésion ? Mais on nous a pas demandé notre avis ! Va-t-on le faire ? En un mot, c'est un genre de fête pour initiés du PS. Pas membre, pas adorateur s'abstenir. Humour très spécial tout comme l'incantation dont il nous rebat les oreilles.

C'est plus Coué, c'est plus Flamby, c'est Monseigneur !

 

Patrice C.

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)