Crèche générale


Les ados ont pris le pouvoir !

Dans la détresse, certaines personnalités trouvent les ressources pour se révéler. D’autres s’affaissent en revanche dans les ornières d’une nostalgie faite de promiscuité avec maman et de babils.

Est-ce ainsi qu’est conçue la politique de nos grands ados du gouvernement de la France ?

Le pays est grivois. Aux femmes les tambouilles électorales locales, aux hommes les spectrales architectures générales. Au centre, un marais est alimenté de soutiers, de relais, de besogneux qui font tourner la machine à vide. Un texte par-ci, un projet par-là, et roule la France.

Le pays est une grande crèche. Les identités s’expriment pour elles-mêmes. Au détriment de tout sens collectif. La lutte pour l’intérêt privé de chacun rivalise dans tous les sens en zig-zig ou zigzag. Les dormeurs du Val sont nombreux. Les creux d’une guerre qui ne dit pas son nom exalte déjà ses morts. Pour s’en mettre à tire-larigot plein sous la dent creuse, les palefreniers de la République colloquent et dissertent sur le marigot tenu en laisse : un islamo-gauchisme de bon aloi qui fut propulsé sur le devant de la scène par le Parti socialistes et un fascisme islamisme dont tous ont favorisé l’ascension dans les permissions administratives les plus variables, selon l’humeur des ministres des cultes successifs.

Ce qui ne se voit pas transpire pourtant pas mal : voici que l’on nous évoque les invisibles, dont on voudrait en concevoir le parlement, pendant que se dorent au soleil des allocations les « assistés » fustigés par la droite. De la part des ados de la politique comme Wauquiez, ça ne manque pas de sel de Guérande sur le risotto de son ambition.

Dans le chaos social, les chemins de traverse ont du bon. Vous pouvez les apercevoir les sécessionnistes de tous poils. Entre l’enfermé et le glaneur, il n’y pas grande différence. Leur exercice de style consiste à fuir la panique générale orchestrée par des nains en politique. Qu’à cela ne tienne, tout baigne dans la crèche France.

LSR

 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)