France, Belgique... les lois 'travail' imposées par l'Europe incendient la zone


La zone Europe brûle.

En Belgique, près de 100.000 manifestants et un fort taux de grévistes se sont honorés hier à rejeter leur loi travail à eux.

L’Union européenne dicte ses lois aux gardes-strapontins des différents Etats. La France précède-t-elle la Belgique, l’Espagne, le Portugal ?

Les trois dernières années sont caractérisées par une politique de la terre brûlée de ce qui reste des vieilles antiennes de « l’Etat-providence », stratégies pourtant mises au point au sortir de la Seconde Guerre mondiale pour contrecarrer les luttes de classe continentales.

L’UE fixe sa feuille de route aux Etats-membres acquis, par ses « élites » politiques institutionnels, aux dépeçages de « la richesse des nations ». Or, cette richesse des nations, pour aller vite, se concentre pour l’essentiel dans l’histoire des peuples et la faconde générale pour imaginer une forme politique susceptible de garantir la recherche du bien commun.

En Belgique, comme ailleurs, les affairistes minoritaires affrontent sans vergogne l’existence même des travailleurs. Car il s’agit bien de cela, des conditions d’existence des producteurs des richesses qui s’amenuisent de jour en jour.

Les incendiaires tiennent les rênes. Pour combien de temps encore ?

LSR






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)