Civilisation du déchet


Les soirs d’été s’allongent. Le vent de la mi-juin chasse les nuages qui voudraient s’installer sur notre douce France, fille aînée de l’Union européenne.

Patrice l’avait noté il y a plusieurs mois, désormais il est interdit de brûler herbes, gazons coupés, branchages et autres végétaux des jardins.

Qu’à cela ne tienne, un marché s’est ouvert. De petites entreprises spécialisées viennent désormais ramasser ce que les enlèvements d’encombrants communaux ne prennent plus, passé un certain gabarit. D’autres, comme jadis on jetait un pneu usé dans le canal (jadis, jadis… le dire vite), n’hésitent plus à se débarrasser de leurs végétaux et débris de maçonnerie, par exemple, le long des petits sentiers campagnards, en forêt, sur les bords de route, du moins partout où ils se sentent à l’abri des regards coercitifs.

Le mal s’épanouit dans le bien.

Vouloir aboutir à des objectifs ridiculement terre-à-terre pour « sauver la planète » conduit à sécréter de nouvelles délinquances douces et inconscientes dans les villages de France. Mais attention, les directives européennes guettent…

LSR

 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)