Se tuer en mangeant


Manger, c’est dangereux !

Nous voici, nous autres humanoïdes, à l’aube d’une destruction massive… en mangeant.

La pâte à tartiner chocolatée à l’huile de palme, « faut cesser », nous dit la ministre de l’écologie ! « Pour sauver la planète », n’en mangeons plus.

Je suis bonne poire, je veux bien sauver la planète. Mais avec qui ? Question idoine, pour quel genre vivant ? Les viandes sont troublées par les hormones, les pommes sont saturées de pesticides… les carottes sont cuites.

Je cultive quelques salades, radis, fraises, courgettes et haricots dans mon potager. La terre est-elle saine ? N’y eut-il pas, par le passé, une pollution qui nous a été cachée ?

J’en suis marri.

La mode des lanceurs d’alerte commence à me briser menues, menues mes Batavias. Tout est dangereux, qu’ils le sachent les pro de l’alerte, les pro du combat mené jusqu’à l’obsession névrotique.

Sortir de chez moi, c’est dangereux : l’air, le chien du voisin, la voisine hystérique, les voitures, les arbres qui peuvent me tomber dessus, une tuile d’un toit… Même chez moi, je peux glisser sous ma douche, tomber dans les escaliers et me rompre le cou.

M’en vais croquer une part de pastèque, sait-on jamais, en attendant qu’on nous appelle à en finir avec la mousse à raser pour sauver la mappemonde.

LSR

 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)