Hollande sauvera la France (sic)


La berlue… j’ai la berlue auditive

 
Bigre ! « Hollande va-t-il sauver la France ? », telle est l’antienne radiophonique qui court sur les ondes ce lundi matin.

Des solutions existent, nous rappelle-t-on dans les milieux autorisés, ces bons chantres à la bonne figure démocrate, tous ces joyeux drilles de l’égalité et de la liberté réunies dans une farandole municipale.

En vrac, les positions se résument, pour l’heure, de la sorte :
·       transparence, participation citoyenne ;
·       démocratie locale, rajeunissement du personnel politique ;
·       limitation du cumul des mandats.

A la suite d’une céphalée chronique, l’aspirine ne suffit plus. Le toubib répond : « Mon bon Sieur, ma bonne dame, une prise de sang s’impose, avec recherche des Gamma GT et autres infections possibles ».

Bien, bien… posons-le tout net, le PS et ses alliés sont-ils perfectibles pour rameuter par bus vers les bureaux de vote les maisons de retraite locales ?

Chafouines, les pleureuses entonnent leur ritournelle habituelle. Qui commanderait les archives de l’INA, après une déculottée de la droite, une baffe à la gauche, constaterait que les remèdes préconisés par le « personnel politique » restent intangibles. Le casting n’est pas le problème. Le comprennent-ils ?
 
Boire du « petit lait » d’un côté, « remanier » de l’autre, la pantalonnade résiduelle brosse le portrait du scénario du soap opera qui perdura jusqu’à 2017, ita est une présidentielle Sarkozy-Le Pen plus que probable pour un second tour.

Les Bronzés skient sur les voix au petit bonheur la chance et provocations des votants... électeurs, électrices, abstentionnistes, rassurez-vous : "Nous avons entendu le message des Françaises et des Français. La vie est difficile, nous avons entendu le message..."


LSR

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)