Pollution, piège à élections ou semonce finale, par Patrice C.


Un pied dans la fin

Nous y sommes ! Il n'est plus temps de s'adapter, de faire le dos rond. Maintenant, il faut réagir avant de disparaître. Un avant goût de fin du monde…

Les enfants des crèches ne peuvent plus profiter des premiers rayons de soleil de l'année, les personnes âgées doivent rester chez elles ainsi que les personnes atteintes de troubles cardiaques ou d'asthme, les sportifs sont condamnés à pratiquer en salle, comme des hamsters dans leur cage, etc.

Il aura fallu dix jours aux "autorités" pour se décider à intervenir : cinq jours de pic et cinq jour en "plateau" continu d'une pollution comme on ne savait pas ce que c'était vraiment jusqu'à maintenant. Juste une vague idée… Demain, on bloque tout ! La belle affaire ! Trente ans qu'on le dit et dix jours qu'on nous annonce que dans la région parisienne on vit six mois de moins qu'ailleurs en France. Rapporté aux deux ans de Pékin, ça laisse une marge ? Pas sûr ! Disons qu'on est entre les deux… Il va donc falloir sévir à défaut d'avoir prévu et pris les décisions douloureuses et coûteuses que la prévention représentait. Ça va râler dans les chaumières… Il n'y a que lorsqu'il y a le feu qu'on crie, c'est bien connu. Juste un peu de fumée, ça ne dérange personne. Jusqu'à ce que… Demain, on ne roule plus gratis avec la santé mais avec la mort.

En pleine élections municipales et européennes, il faut vraiment que ce soit grave pour qu'"on" en arrive là ! Sûr que les actions des Verts vont remonter à la Bourse de la vie ! Signe aussi qu'il faut un élément fédérateur, un vrai ! Les turpitudes des uns et des autres ? Billevesées ! On en est presque à cracher nos poumons dans les caniveaux, alors les écoutes sarkoziennes et les petits arrangements entre amis, c'est cause toujours, tu m'intéresses !

Maintenant, il va falloir intervenir sur le fond, c'est-à-dire agir sur la gouvernance de chacun des Etats pour parvenir à une gouvernance globale. Les souveraino-égoïstes sont majoritaires : USA, Chine, Inde, Russie. Nos gargarismes à base de fioul ? Tu parles… Ils ont d'autres priorités, eux ! Celle notamment de devenir (pour certains) des pays développés, modernes. La pollution ils l'ont eu avant croyant qu'ils pourront s'en débarrasser après. Nous on l'a après, résultat c'est le monde entier qui est contaminé. N'empêche, le coup de semonce est sévère. Bloum ! en pleine gueule ! Ah oui, ça fait drôle… "Allo Houston ? On a un problème…"

Combien de temps cette info va-t-elle tenir l'antenne ? Entre un vote qui attend son plébiscite en Ukraine et un Boeing en vadrouille avec 240 bonshommes à bord ("Allo, James Bond ? On a perdu un avion…") et avant qu'on ne ramasse les morts d'asphyxie comme on les a ramassés d'un coup de chaleur ?

Pourvu qu'il se mette à faire mauvais temps ! Rien de tel comme coup de main. A force d'attendre, le vent finira bien par arriver…

Patrice C.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)