Heureuse nouvelle année ? (ce qui va changer)


Ce qui va changer en 2014


Eh bien, ma foi, ce dernier jour de l’année nous donne l’occasion de livrer ce que nous pensons intimement.


Qu’est-ce qui va changer dès demain ?

2014 ne changera rien. D’abord, on va en être gavés dès le printemps revenu, nos édiles vont faire de la retape, histoire de rempiler dans leurs conseils municipaux, leurs prébendes pour certains, leurs causes d’honneur et autres artéfacts de véritable citoyenneté ancrée dans la fondation de la démocratie intégrale... tout ce qui fait défaut, en somme. Pour sûr, François Hollande s’esbaudira dès qu’un tiers de points du taux chômage baissera juste avant de remonter. L’opposition de façade s’opposera dans le désordre et le FN va accentuer son implantation locale quand nos drilles écologistes cueilleront la marguerite fanée dans le bitume de leurs rondeurs urbaines à vivre dans les beaux quartiers des moyennes et grandes villes.

Evidemment, nos footballeurs émérites dits "les Bleus", grassement rémunérés et quelques-fois espiègles avec des filles de joie, s’en iront taper le ballon au Brésil, pour la belle promesse de profits renouvelés pour la pub, la télé, les sponsors, les politiques soucieux de les voir grimper haut pour que le moral des Français grimpe d’autant d’indices sur l’échelle des torpeurs estivales.


 
Je lis dans le marc de mon café que nous devrions avoir quelques fermetures d’entreprises, rien de bien plus méchant qu’en 2013 quand la destruction industrielle fait de plus en plus lourdement tache pour un pays avancé comme le nôtre. Je vois dans les astres que des accidents de chasse n’empêcheront pas un automne sacrant d’une même humeur des livres pour le Goncourt, le Renaudot, l’Interallié et le Modes et travaux. Bref, de quoi amuser icelles & iceux par encore plus de prégnante amusante littérature --au fait, qui a obtenu le Goncourt 2013 ? Je ne m’en souviens plus, même pas envie de surfer sur le net pour voir qui.

Quant à l’horoscope de l’amour, il ne nous dit pas si telle ou telle célébrité quittera son compagnon ou trouvera enfin niche où se lover, et surtout nous faire rêver à l'Amour avec le champagne dans le cœur et le grillardin dans les tripes... 
 
Last but not least, Nadine Morano et Cécile Duflot agrémenteront notre bonne humeur, mais il nous est d'ores et déjà certain que quelques hiérarques sociolo-communistes-umpistes-udistes-frontistes vont nous hérisser le poil déjà bellement rasé par tous ces raseurs du consensus mollasson à conforter tout l'embrouillamini des embrouilles sociétales...

2014, c'est sûr, ce sera du bonheur en barres, comme un mars qui repart (ah ah ah...) et surtout des petits billets ici, sur Le Serpent rouge, à la fois enlevés, rebelles, drôles, amusés, critiques, emballés, énervés, secoués, une expo. un jour, un buzz sublimé le lendemain, un coup de Trafalgar d'un derviche politique le mois suivant, une joute verbale la veille... L'essentiel, pour nous autres de LSR, c'est voir, dire & écrire, agacer & enchanter, révéler & déciller.
 
A la bonne vôtre ! et santé !


LSR

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)