Ayrault impopulaire, c'est le signe du ras-le-bol envers l'Europe allemande

Cote d’amour


Le sursitaire Jean-Marc Ayrault, ci-devant Premier ministre nommé par le président Hollande le 15 mai 2012, a commencé le militantisme politique dans les années 70 au sein du Mouvement rural de la jeunesse chrétienne. Ca vous forge un homme, crévindiou

Gentil bonhomme, il apparaît apathique mais il n’en est rien. C’est un bouillant le Jean-Marc. Depuis quelque temps, en effet, notre bon président consulte en grand secret de Jean-Marc pour définir le profil de son successeur à Matignon. C’est tellement secret que Laurent Fabius a vendu la mèche que tout le monde brûlait par les deux bouts. Et ça, ça en troue l’amitié de Jean-Marc qui redouble de publicisations et communications pour montrer qui est le chef du gouvernement, non mais !, et qui conduit loyalement la politique décidée par François Hollande !

On dit néanmoins du Premier ministre qu’« il décroche » dans les sondages d’opinion, qu’il devient « le premier ministre socialiste le plus impopulaire de la Ve République », ainsi que Le Figaro du jour le titraille. (http://www.lefigaro.fr/politique/2013/12/05/01002-20131205ARTFIG00472-ayrault-devient-le-premier-ministre-socialiste-le-plus-impopulaire-de-la-ve-republique.php)

En fait, il « fait pire » qu’Edith Cresson en 1992, premier ministre du président Mitterrand du 15 mai 1991 au 2 avril 1992 en 1992. Les soupirs de l’histoire n’en sont pas. Révisons un peu.

1992 n’est pas simplement l’année de naissance de la catin de luxe des footballeurs Zahia devenue lingère (aparté : eux ne seront pas pénalisés d’avoir copulé avec une mineure au moment des faits), ni même l’année de la mort d’Arletty. Elle est surtout l’année de fer de la mise en branle du traité sur l'Union européenne (TUE), aussi appelé traité de Maastricht signé par l'ensemble des Etats membres de feue la Communauté économique européenne (Allemagne, Belgique, France, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Danemark, Irlande, Royaume-Uni, Grèce, Espagne, Portugal), le 7 février 1992 et qui est le traité constitutif de l'Union européenne à la suite de l’accord conclu lors du Conseil européen de Maastricht, en décembre 1991, puis entré en vigueur le 1er novembre 1993.

Edith Cresson, « plombée » non par ses bons mots à l’emporte-pièce de l’époque mais par la mission euro-constructrice qui lui a été décernée, a subi les foudres de la médiacratie sondagieuse par l’existence même de cette mission perdue diplomatiquement face aux Allemands bien mieux structurés. Là est la cause principale et la source de sa démission. Car le peuple vrombissait tout autant qu’il hue aujourd’hui nos gouvernants socialo-libéraux soumis à chaque sommet européen ou en réunions bipartites France-Allemagne.

Quelle est la mission de Jean-Marc Ayrault ? Tâche précise, il lui a été donné de piloter des sujets sociétaux pour pallier aux réformes sociales, économiques et politiques visibles, tout en gérant (plus ou moins mal) la crise. Au demeurant, il ne démérite pas. Aussi persuasif qu’un chef scout dans la marche forcée, il tient au demeurant mal sa meute de louveteaux dans le gouvernement. Certains ne veulent pas s’associer à lui. D’autres feignent durant des déplacements communs une absence. Quelques-uns, nous dit-on sur les ondes, ne souhaitent pas même lui adresser la parole, ou qu’on les sache parfois en conciliabules. Et Arnaud Montebourg va même jusqu’à dire haut et fort à la télévision, la semaine dernière chez le sieur Poujadas, que la France doit souquer ferme pour imposer ses vues industrielles et salariales face à la chancellerie d’Angela Merkel de plus en plus coadjutrice de notre chère politique nationale.

Gageons que la prière rassérène notre Premier un peu davantage chaque soir, comme au bon temps des rassemblements nantais du Mouvement rural de la jeunesse chrétienne, tout en se passant en boucle en auto, c'est notre conseil bienveillant de la Saint-Gérald, "Ne fais pas la guerre à l'amour" de Ringo (1975)... Kyrie Eleison, Kyrie Eleison, pauvre de Dieu, il n’est pas facile d’être moqué tous les jours dans tous les foyers de France à vingt jours de la Noël pour cause de débandade, couacs et cacophonies incessantes dans son gouvernement. Pire : gouverner avec une absence totale de vision politique à ne suivre que les miettes d’une politique européenne depuis vingt ans tout rond… c’est cela que le bon peuple sent et ne veut plus au travers du signe de la décote d’amour pour Jean-Marc Ayrault.

LSR

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)