La courbe monte, et ils iront se rhabiller en mars, par Patrice C.


La courbe qui monte, mais qui descend


17.800 chômeurs de plus en octobre, mais le chômage baisse ! Textuel Sapin ! La gueule de Sapin… en couleurs !  Incroyable !

Jusqu'où iront-ils dans le mensonge, la vilenie, la moquerie, le dérisoire, le pathétique de leur position ? Vont être contentes les 17.800 personnes qui se sont retrouvées à Pôle emploi en octobre… Le sourire devait être de rigueur, je suppose ?

Bien sûr qu'ils vont nous expliquer "ça", on peut compter sur eux… Des solutions pour avoir l'air moins cons, ils en ont des valises, alors que cela aggrave leur cas, je veux dire leur avenir. Attendez mars

Heureusement que la France, celle qui vit, qui bosse ou espère bosser, se passe très bien d'eux pour continuer à vivre !

Il n'y a plus guère que les médias qui sont aux affuts (faut bien les faire les journaux) pour s'occuper d'eux, le sourire en coin, les yeux au plafond. "Qu'est-ce qu'on va leur raconter aux lecteurs, aux auditeurs, sans avoir l'air de truffes ?" Voire payés pour ça… aller dans le sens du poil. Pas de vagues… C'était avant Noël-la-grande-détente, mais aujourd'hui on efface tout (pour un an) et on continue. Bien sûr, personne n'avait oublié en 24 heures… On faisait si peu attention avant, le 24, qu'aujourd'hui, 26, tu parles qu'on va pas s'étonner… D'ailleurs, on ne pensait même plus à "eux" ! C'est dire ! "Ah bon, il y a des ministres, des députés, élus du bon peuple ? Qui travaillent pour nous ? Non ?" On les avait déjà emballés dans le papier des journaux, aujourd'hui on les remballe dans les papiers d'emballage des cadeaux !

En mars, on va les rhabiller  Ça va être copieux ! On ne regrette (presque) qu'une chose, c'est d'avoir la télé et devoir se payer leurs fioles sur l'écran, contre notre gré, en attendant autre chose. Tout, mais pas, plus eux ! On les subit objectivement et subjectivement.

Emmenez-moi tout "ça" à Bangui ! Qu'ils transpirent, qu'ils crapahutent dans la poussière. Pendant ce temps-là, ça ne sera pas plus grave, pas pire, alors… Et dire qu'il n'y a décidément pas moyen d'en sortir autre chose que de râler ! J'aimerais bien, moi, raconter autre chose que de la bile, de la fiente. Mais je suis moi aussi sous leur pression misérable. Qu'ils fassent ou disent quelque chose que je puisse rebondir autrement. Là, je suis à sec, au bout du bout. Des mois que je ratatouille ! J'ai beau aller voir une bonne expo. de temps en temps, lire un bon bouquin qui m'explique, m'apprend quelque chose, ça ne suffit pas ! Je ne vais pas faire une thèse à chaque fois que je ne m'occupe pas d'eux et rien que de moi ! Par contre avec et grâce à eux, alors là… ça pétille, ça part dans tous les sens… mais quels sens, faut voir

Je suis inquiet, je vais finir l'année comme je l'ai commencée. Le pire : que je recommence dans cinq jours !

Patrice C.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)