La farce politique, encore & toujours, par Patrice


Encore et toujours.

Derrière les artifices qui servent de paravents, ce sont des Français désintéressés et qui ne croient plus qu’en l’urgence d’une situation qu’on leur impose pour masquer la vacuité politique.

Obligés et bien malgré eux, c’est l’état de guerre qu’on leur impose que l’on rend omniprésent et totalitaire qui occupe leurs pensées et focalise les réflexions. Les contorsions d’acrobates manipulateurs sur le contenu des actes de terrorisme et de leur signification alambiquée à souhait et à volonté monopolisent le débat et s’imposent sur le terrain normalement occupé par des analyses plus pragmatiques et quotidiennes.

Rien de mieux finalement et de quasiment bien venu que cette guerre larvée et à épisodes pour détourner l’attention des Français des fondamentaux nécessaires qui fondent un pays et qui détournent des attentions essentielles et profondes de son existence même.

Pendant qu’on se prend les pieds dans les arcanes de l’islamisme et qu’on s’interroge sur le bien fondé des décisions exceptionnelles prises, on délaisse la politique, celle qui fait pourtant la vie du pays.

Rien de mieux que des querelles et des discussions picrocholines que l’on veut universitaires. Rien de mieux que des querelles d’évêques sur le sexe des anges pour faire reculer encore un peu plus les vrais fondamentaux que sont la politique et la démocratie.

Pendant qu’on se promène sur des chemins de traverse de la sémantique alambiquée et tortueuse, on n’a pas trop le temps de la réflexion sur le pourquoi et le comment on en arrive à des situations politiques ubuesques où les plus disant, les plus audibles sont aussi les plus médiocres de ce que le politique a à nous proposer.

C’est une kyrielle à la queue-leu-leu de poncifs rancis qui véhiculent des vérités profondes qui ne sont que les leurs, celles qui les servent, auxquelles on a droit.

Il faut vraiment se glisser derrière les palissades de la complaisance politique pour s’apercevoir du subterfuge et comprendre que ce qui anime la France est artificiellement maintenu à flot pour l’illusion.

Le maquillage auquel nous avons droit ne parvient pas totalement à dissimuler la mascarade. On en remet des couches successives au fur et à mesure qu’approche la date de l’échéance légitime des comptes. Quelques troufions démonstratifs ne parviendront pas à dissimuler le vide sidéral du pilotage politique, pas plus que l’attristant spectacle écologique qui se veut protecteur et tout hypothétique d’un avenir déjà joué d’avance, car inconciliable avec les priorités politiques de chaque Etat.

Il faudra bien pourtant en revenir à l’analyse des comptes politiques nationaux. Ce n’est pas le grand soir des vainqueurs, c’est celui des usurpateurs et artificiers amateurs de contorsions et d’illusions. Arrive le jour où il n’y a plus d’échappatoire possible et providentielle. C’est aujourd’hui qu’on présente les comptes.

Patrice C.

 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)