"Landerisation" des régions par le banditisme corse, par Patrice


Terre d’intégrisme.

La Corse devient à l’évidence une verrue sur l’image républicaine de la France. Aujourd’hui laissée à l’aventurisme, pacifique depuis peu, d’ex mafiosos adeptes de la combine et du profit sonnant et trébuchant mais en vase très clos, voire familial, voilà ce territoire fermé hermétiquement à la démocratie.

De département, l’île est devenue territoire quasi-autonome dans ses principes. Ainsi, elle ne reconnaît plus la France comme territoire référent à laquelle elle appartient. Ses nouveaux maîtres quasi-autoproclamés n’en reconnaissent plus la langue, les lois et entendent appliquer celle du sang à celle du sol.

Depuis longtemps déjà autarcique dans ses comportements, ses choix et son ressenti, le département français se veut aujourd’hui indépendant de la République dont il partage pourtant la péréquation.

On sait d’où et pourquoi vient le nationalisme. On sait aussi pourquoi et jusqu’où il peut aller.

Ses comportements et bravades outranciers et provocateurs en font un sujet de détestation mûrement recherché. Aujourd’hui qu’il obtient ce que certains ont toujours voulu, c’est toute une population qui se retrouve soumise à des extrémismes identitaires que ne renierait pas Daech.

Le terrorisme larvé a depuis longtemps pris le pas sur le culturel et l’identité régionale au profit d’œuvres et de manœuvres dont on devine depuis longtemps les finalités mafieuses relayées par les thèses d’extrême-droite.

La mise sous la botte d’une partie du territoire national et des ressortissants restera-t-elle sans réaction de la part de l’Etat souverain et tutélaire ?

La France acceptera-t-elle d’avoir à sa porte et dans son giron une partie de son territoire livrée et dédiée au banditisme et au non droit républicain ?

S’ils veulent l’autonomie, qu’on la leur donne ! Et s’il faut s’en débarrasser, qu’on la vende ! Le Qatar ou l’Arabie saoudite seraient peut-être intéressées, ce qui ne manquerait pas d’être “drôle“ touchant des dirigeants qui ont toujours clairement affichés leur racisme anti-arabe (« Arabi fora ! »).

Ou laissera-t-on une partie de la population corse, donc française, sous contrôle d’apparatchiks xénophobes ?

Patrice C.

 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)