L'hypothèse de Jésus Bellegueule sur les activités de Lady Long Solo (20), par Jésus Bellegueule en personne


Des différences de style pour Jésus Bellegueule.

Une fois, j’écrivais que je monterais volontiers au braco avec Lady Long Solo. Braco n’est pas braquo. Braquo, c’est monter au braquage ; braco, c’est braconner sur les terres adverses. Voire…

Je ne me défais pas de mon vocabulaire de petite frappe.

Sous mes airs un tantinet foncedé huppé de la com’, je suis un bourge. Je le resterai et ça s’aggravera avec l’âge. Mes tatouages de voyou ? Ah… une farce. Mes bagouses aux doigts et bracelets aux poignets ? Des colifichets pour que je me rappelle qui je suis, où je vais et comment je finirai si je persiste à m’affoler le foie dès 10 du mat’.

Je n’ai jamais eu peur de la Lady. Pourtant, elle en a trucidé seule des sévères celle-là.

Experte du tir longue distance et de l’égorgement sans bruit ni gargouillis au coutelas, je me demande si elle n’aurait pas été formée dans les commandos de Tsahal.

Ce que je sais, c’est que Lady Long Solo a interrompu ses études durant trois ans. Trois ans sans aucune réapparition à Paris.

Quelquefois encore, une fois par an, dans le quartier on peut la voir partir avec un énorme sac militaire, chaussée de ses Dr Martens crades. Chaque fois, elle nous revient au bout de 45 jours comme qui dirait affûtée, amaigrie mais plus musclée.

Quand on l’interroge, elle nous dit toujours qu’elle a randonné et fait un peu de grimpe. Le Sommet du Saint Eynard ou le Ravin du Mont Garin au-dessus de Grenoble, Corenc et Biviers, là où elle créchait adolescente l'été… tu parles, je connais. Trop facile pour elle, pour une ancienne Bleausarde…

Mon hypothèse, je voudrais pas trop qu’on le devine quand je cause bourré d’elle –elle me fascine tant-, c’est qu’elle part à l’entraînement. Où ? Aucune idée. Avec qui ? Encore moins...

Jésus Bellegueule

 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)