Revirement de Lady Long Solo sur son jugement à l'emporte-pièce de Jésus (21), par LLS en personne


Elle est une femme libre.

Tuer après l’orgasme est un art délicat. Lady Long Solo, en écoutant She’s Like a Heroin for Me de The Gun Club, médite sur son prochain combat en corps. Fictif ?

Ce don de m’énerver ce Bellegueule, se dit la Lady… ce don de vouloir me mettre dans ses cases toutes faites comme n’importe lequel des journalistes qui confondent les humains autonomes avec des pots de moutarde. L’étiquette, toujours…

Qu’est-ce qu’on leur apprend dans les écoles de communication ? Des balivernes. Sûrement pas les disciplines pour penser (justement de manière autonome), encore moins pour trancher dans le vif de la matière humaine productrice de pensées, d’idées politiques sur l’histoire. Encore moins pour réfléchir les données matérielles de la société. En quelque sorte, dans ces écoles, Jésus Bellegueule a appris le marketing, la communication institutionnelle, un peu de socio et quelques vagues conceptions juridiques pour protéger les larbins des agences. Pour finir, il a réussi son palmarès. Corde au cou à vie. Telle une sortie bien formée d’une école comportementale canine.

Pourquoi je continue de fréquenter, même de loin, Jésus ? Un point avéré, il me suit en aveugle dès que je lui propose une mission subalterne de rougeurs carminées à disséminer sur un beau mur blanc. Puis Jésus -l’un des rares d’ailleurs- sait me faire sourire. Il me détend de mes lectures sérieuses. Autrement plus sérieuse que ce polar lu ce dimanche, à la fois pour me détendre et pour saisir cette nouvelle incursion des banlieues dans la forme romanesque par la médiation du récit au scalpel d’une série de meurtres, sur fond de caves à tournantes et d’orgies pour dépravés de la haute bourgeoisie dirigeante avec du « matériel » toxico.

Jésus m’aide pas mal dans le ménage. Tiens, je vais l’appeler. Lui proposer un verre. Pour une fois, je boirais avec bon cœur un soda au Navy. J’en profiterais pour interpeller Clotilde sur le sens de son actuelle existence, sur les parties inavouées de ses inspirations pas si catholiques qu’elles n’y paraissent. Pourquoi pas la tester pour une scène de ménage ? En compagnie de Jésus, refusera-t-elle ?

Lady Long Solo

 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)