A quand un quizz hollandais pour réformer la France ?, par Patrice C.


La découpe irrationnelle.

Hollande ne s'en est jamais caché : s'il le faut, il faut démissionner ! A part qu'il ne le fait pas… Le moment semble pourtant judicieux.
Non, il reste là (à 14 %, paraît-il) et même, il continue de faire la tambouille dans son beau bureau. Il s'adjoint quelques louffiats et il triture la France, lui ! Vous étiez issus de vingt-deux régions, on s'attendait à ce qu'il n'en reste plus que douze… ce sera dix ! Comment ? Pourquoi ? Mystère ! Le résultat sera-t-il soumis à l'Assemblée ? Les élus, c'est-à-dire les Français, pourront-ils donner leur avis ? Pas sûr ! Evidemment, si on le laisse faire alors qu'il passe son temps à se cacher et à se protéger les miches… Donc, il est potentat ! Dieu père et fils, vicaire divin du pouvoir, "M. Moi-je". Il ne manquait que ça ! Le voilà maintenant qui nous fait des cacas nerveux. Sa susceptibilité malmenée, il grossit, il enfle. Il ne sort plus en scooter. Toujours est-il, il mène sa barque. Pour le moment, il modifie la France ! Ah, il a de l'estomac ! En plus, il ne nous demande pas notre avis ! Il a un tel potentiel de réussite qu'il peut (croit-il) se permettre… Hallucinant ! Ce n'est plus une capilotade, c'est un soufflet !
Résultat bien sûr improbable (autant que lui avec miss Monde), les Picards sont mariés de force avec les Champenois, les nordistes restent tout seuls alors qu'il y avait et de la marge et du sentiment. Les Bretons aussi restent seuls. Mais eux, c'est peut-être comme pour la Corse, il s'est dit que personne n'en voudrait… Les gens du Centre et du Limousin vont devoir faire le plein de carburant pour se saluer, c'est presque le Far-West français cette région, les grandes plaines. Les Poitevins et les Charentais se seraient bien vus avec les Bordelais (?), personnellement je me demande pourquoi, mais… Les Alsaciens, mauvais votants et traditionnellement à droite, bien que récalcitrants se sont faits renvoyer à la niche : "Et silence !" Et caetera, etc.
Il est vrai que les Français sont des footeux. La première occasion de se transformer en sélectionneur national est toujours appréciée. Sûr qu'ils l'auraient vu autrement la France. Beau panier de crabes où personne n'aurait jamais été satisfait. Pour ça qu'il s'est imposé, la nouille ! Comme au Mali ! "C'est moi qui décide ! Et laissez-moi regarder Ruquier !" Etonnant que pas encore un journal n'ait proposé le quizz : une carte et des ciseaux : « Faites la France ! Et on prendra la plus kitsch, la plus pimpante, la plus… ». Il nous aurait présenté ça lors d'un 20-heures de Marie Drucker : succès garanti ! Il se refaisait une cote présentable, le mou.
On peut rêver… D'en rire ou de pleurer sur la démocratie ?
Patrice C.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)