La place du chien dans nos viles vies


Insurrection canine.

 
Boulevard Saint-Michel, Paris, juin 2014.

Maintenant que le bon toutou n’est plus un bien meuble dans notre conception juridique, des batailles s’imposent de plus belle.

Sus aux bipèdes, sus au suprématisme de l’homme !
Partageons nos villes !

A regarder de près cette affiche collée sur les murs parisiens, nous devons faire un constat : nos maîtres et maîtresses des bons chiens-chiens à son pépère et sa mémère sont dans la place, YO ! Ils sortent dans les rues en processions et exigent des droits.
 
Et le droit du rat musqué de nos champs, hein ?!!?… son droit à ne pas être stupidement pourchassé par Rex-tout-fou-fou de sortie dans les prés !

Il y a des manifestations qui font rire. A y regarder toutefois de près, sachant qui se cache derrière les luttes sans merci qu'on gagne à coups de crocs pour un droit absolu de l’animal, les manipulations vont bon train. Elles en disent long des préoccupations d’un nombre considérable de nos concitoyens. Nous ne disposons d’aucune information sur le cortège, le nombre de participants canins et bipèdes, mais nous tirons la laisse et levons la patte sur d’habiles couleuvres…

Les formes de la sécession sont aussi multiples que les causes éclatées, que les sentiments politiques atomisés et un brin bruns des Français (observez la photographie : "la tribu citadine canine"... vue tribale et commmunautarienne de la politique, CQFD). Quand tout va a volo, l’incohérence rimaille avec la signification de la désolation publique. La pâtée historique sera succulente, n'en doutons guère.

Allez, couché !

LSR

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)