Ce soir à la télé, par Patrice


De charybde en scylla.

Finalement, je crois que je n'en peux plus ! Je me sens soumis et accablé par le spectacle de plus en plus désolant de notre incapacité d'homme à régler nos problèmes et à faire face à la conduite manipulée de nos existences.

Moi qui suis complètement "accroc", trop peut-être, à l'actu, car je supporterais pas qu'il se passe des choses sans que je sois au courant, je dois bien reconnaître que ce que je vois, entends et lis ne me laisse pas d'alternative optimiste ou tout simplement vivable. Je suis en overdose. Je n'en peux plus de la misère réelle, affichée, visible, palpable et exploitée que nous offrent les télés, journaux et sites internet et transmissionq téléphoniques. Il ne manquait d'ailleurs qu'eux pour achever, finir de clouer le cercueil de la tristesse contemporaine. Je reçois même une alerte enlèvement sur mon téléphone… pour mieux me rappeler que je ne suis rien, car je n'y peux rien faire. Il ne me reste plus qu'à dire : « Oui, je sais, j'ai vu, entendu, lu » et à rester les bras croisés en attendant la prochaine charge. J'aurais au moins la bonne conscience d'être au courant…

Combien sommes-nous comme ça ? Quels moyens avons-nous face à quelque chose qui nous dépasse ?

Pas un journal, pas une revue qui n'exhibe les gueules ravies de crétins révélées à tout le monde. Le summum ? Les couvertures des magazines télé. Une insulte à l'intelligence, une agression qu'on vous jette à la figure à longueur de vitrines ou de kiosques.

Comment peut-on en arriver là ? Regarder les programmes télé, c'est remuer le couteau dans la plaie. Il faut être masochiste pour contempler chaque jour l'ampleur du sinistre. Un alignement d'horreurs ! Le vide à l'état total.

Quant aux sujets des journaux d'information, c'est une succession de resucées. Des redondances sans honte aucune sur la moralité des politiques, de leur argent (ah, l'argent de Le Pen…). Rien, on ne nous parle plus de leur travail (de leur métier) qui se résume à faire des ronds dans l'eau, à amuser la galerie et à nous faire croire que demain on rase gratis.

Oui, je suis amère. Comment ne pas l'être lorsque, comme moi, on continue à croire et à espérer que l'homme est une bête d'intelligence, de capacités, de ressources infinies ?

Derrière moi, en ce moment même, France Info nous "tartine" avec une "historienne" qui vient de sortir un livre sur Le Pen… Je crois encore rêver. Pourquoi ? Pour qui ? Alors qu'on brûle les corps au Népal et qu'on est toujours sans nouvelles de plusieurs centaines (!) de Français sur place… Qu'on nous apprend que le dernier pervers de l'Est de la France vient d'être interpellé et qu'il est quatre fois récidiviste…

Qu'est-ce que je vais regarder ce soir à la télé ? Je vous fais le programme du jour : TF1 : série américaine, France 2 : la deuxième Guerre mondiale, France 3 : série française (drame tellement insipide que ça donne envie de courir jusqu'au cimetière et de se barricader derrière son cercueil), Canal Bobo : je ne paie pas pour ça en plus, France 5 : documentaire sur le recyclage de nos poubelles (…), M6 : téléréalité recherche d'appartement, Arte : documentaire, la guerre chimique (gracieux !), la 8 : film comédie, W9 : histoire des séries d'humour (!), TMC : 90 minutes d'enquête, les cambriolages, NTI : baby-boom, téléréalité, NRJ : film thriller allemand, France 4 : divertissement (ça fait peur), la 17 (?) : téléréalité ventes aux enchères, Gulli : divertissement le Livre des records, France O : émission spéciale rire ensemble (!), HD1 : film drame espagnol d'Almodovar, L'Equipe 21 :Ultimate rush, les exploits des sportifs (on a vu ce que cela donnait récemment avec 7 morts…), 6ter : film fantastique, la 23 (?) : téléréalité sur les récupérations dans les décharges publiques (on ne recule devant rien), RMC : Vu du ciel d'Arthus-Bertrand, Chérie fm : film drame (?). C'était la soirée du mardi 28 avril 2015 !

Et vous vous étonnez que j'aille mal ? Et vous ? Bon, je vais aller chercher des réponses dans un bon livre.

Patrice C.

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)