Le repos du Seigneur


Vous les écoutez encore ? Allons, allons…

Le dimanche, jour du repos du Seigneur, il y a la messe et les forums politiques sur les ondes du matin jusqu’au soir. On n’en retient que la petite déclaration de l’un contre la farce de l’autre.

Ce sont nos nouveaux Borgia d’opérettes qui s’envoient des pétards mouillés aux oreilles, avec la complicité fadasse de nos éditorialistes en titre qui radotent les sempiternelles questions creuses qui vont si bien au teint de leurs invités.

Au moins, à la messe, l’homélie du prêtre parle un peu d’amour... il y est même question, dit-on, de fraternité. Croyants et apostats peuvent y lécher du miel. Si la bâtisse est chargés d’histoire et d’art, c’est encore mieux pour les ouailles. Au moins là, le vicaire du Verbe est en chaire.

Le lundi, "on débriefe"... des émissions dites forums citoyens-auditeurs en remettent une couche. Là, on interprète les parles du week-end, "on analyse"... Pouh, j'm'en remets pas de tant d'esprit. On y cause surtout de l’éternelle impéritie des politiques, de leurs fournaises et foutaises. Certains auditeurs analysent de manière ponctuelle telle ligne, tel mot et en concluent que rien ne change et tout coule vers le même ruisseau. D'analyses en analyses paroxystiques, le ruisseau alimente un fleuve pollué.

In Nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti.

LSR

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)