L'Allemagne nous écoute. La vraie 5e colonne d'Europa Big Brother, par Patrice


La France cocufiée par les Allemands.

Mort de rire, au détriment des adeptes de la nouvelle doxa, érigée en religion, portant sur le renseignement et de la paranoïa d'être écouté tant il est bien connu (!) qu'on doit aujourd'hui vivre dans une société saine et non belliqueuse et que l'on n'est jamais aussi bien qu'entre soi, retranché derrière les barrières et murs de sa (chère) vie privée, car on ne veut pas être percé à jour de ses turpitudes ou égoïsmes.

Après avoir décrié la nouvelle loi sur le renseignement proposée par le gouvernement Valls, ne voilà-t-il pas qu'on apprend qu'en fait ce sont surtout les services allemands qui nous espionnent au profit des Etats-Unis. On savait nos "amis" américains atteints d'indiscrétion congénitale et chronique et servis en Europe par leurs fidèles amis Anglais, on ne savait pas qu'ils fricotaient aussi avec les Allemands. Où mènent la paranoïa et la complotite aigüe…

Ainsi donc, cette loi française si liberticide arriverait au moment où le Der Spiegel déflore que cela ne serait rien en comparaison de ce qu'il nous apprend. Hasard ? Certainement pas. Valls savait pertinemment que l'affaire allait voir le jour et a voulu court-circuiter l'effet en avançant son idée pour ne pas se faire doubler par une affaire européenne contre laquelle il ne pourrait rien. Il préfère que les Français inquiets (ils ne le sont pas tous) aient un os pour se faire les dents à domicile plutôt que de l'accabler d'inconséquence au niveau européen. On leur offre donc une "affaire" franco-française pour noyer le poisson plus important de la NSA.

Ainsi, les Américains ont les Allemands comme indics ? Nos amis d'outre-Rhin nous tromperaient donc avec les Américains ? C'est un peu être le cocu dans une affaire américano-allemande alors que nous partageons la chambre avec les Allemands. Vu comme ça, il vaut mieux effectivement pour notre fierté nationale avoir le problème à notre porte plutôt que sur le Rhin et ramener l'attention dans nos frontières. Va donc pour une loi française de circonstance et de camouflage du délit ! Preuve supplémentaire qu'il n'y a guère que dans les relations sentimentales que naissent les complications relationnelles.

Conscients de l'inutilité de l'espionnage électronique qui part dans tous les sens tant il est mal utilisé, au détriment de l'humain comme prouvé après le 11-septembre, cela rassurera-t-il les inquiets du Big Brother ?

Patrice C.

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)