FORZA Banana Republic of France !


Une mise en examen pour rire !


Il y a deux jours, Patrick Balkany a été mis en examen pour « blanchiment de fraude fiscale », « corruption » et « blanchiment de corruption » à la suite de celle de son épouse, Isabelle, modeste élue locale, en mai dernier. La presse nous livre les notes et résumés des enquêtes qui ont mis la puce à l’oreille de Tracfin (acronyme de Traitement du Renseignement et Action contre les Circuits Financiers clandestins), un organisme du Ministère de l'Economie et des Finances.

Monsieur le député-maire de la bonne ville de Levallois-Perret est un homme affable. Il ironise, il plaisante et fanfaronne devant les caméras. Il a raison.

Son capital de sympathie, parmi les électeurs de Levallois-Perret, reste au beau fixe. Comme Jacques Médecin, ancien député des Alpes-Maritimes, secrétaire d’Etat au tourisme en 1976 et maire de Nice condamné en 1990 pour corruption, puis en fuite en Amérique du Sud (paix à son âme !), si un vote avait eu lieu, il aurait regagné son maroquin haut la main. Le couple Balkany, de son côté, n’a lui guère de motif à s’inquiéter outre mesure. Oh, bien sûr, quelques milliers d’euros iront aux lignes des pertes d’une fortune non imposée.

Ils font figure de disjoncteurs d’une famille politique qui les soutiendra au final pour que n’explose pas tout un système où tous les étages se tiennent au même sous-sol des arrangements entre soi, entre potes. Il en faut de temps en temps. Une bonne administration de la justice entend lâcher quand il le faut du lest, disons quand c’est trop gros…

Le goudron et les plumes n’est pas pour demain pour le couple de Levallois. Les grands crustacés de la politique savent arroser et faire partager le même plancton dans la nasse commune. A tous les niveaux. Dans tous les milieux. Surtout les plus influents.

Certes, jeunes gens qui aspirez au « métier », vous serez une poignée d’élus, voire une modeste pépite à gagner de tels sommets balkanesques. Dans notre « Conseil aux jeunes gens désireux de s'insérer sérieusement dans la vie : choisissez 'politique' ! » (que l’on peut relire ici, http://atelierserpentrouge.blogspot.fr/2014/09/conseil-aux-jeunes-gens-desireux-de.html), nous décrivions et assumions un irrespect envers la potion dans laquelle s’imbibe nos prometteurs serviteurs de l’Etat. Cependant, il nous faut glorifier les figures emblématiques de Banana Republic of France qui le méritent, les cadors, les champions des champions sur tous les rings… voire se prosterner devant une si magnifique représentation nationale assumée par acceptation de tous les personnels acquis aux porteurs de mandats.
 
Allez, bravo Patrick & Isabelle, l’amour est une force, la seule justice pour le meilleur... et le meilleur !

LSR

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)