frustration mécanique pour mesdames, par Patrice


Pour en finir avec des clichés modernistes.

Il faut savoir mettre un terme à ces nouvelles doxa conceptuelles, sociétales et étatiques. On nous abreuve, on nous calamine le mental avec des rodomontades de grandes surfaces érigées en panégyriques de la modernité et d'une pseudo nouvelle vie faite de partages et de responsabilités collectives. Avec qui voulez-vous, voulons-nous, partager des certitudes qui s'imposent comme obligations survivalistes ? Où est l'éducation, la culture qui nous permettront de nous affranchir des soi-disantes règles de vie obsolètes et condamnables ?

Ainsi, à l'occasion du Salon de l'auto, de la belle, de la déifiée, de la révérée automobile, nous a-t-on cassé les noix et d'autres choses suivant le sexe que l'on a, avec les voitures de basse consommation, voitures électriques et autres à pédales. Il s'agissait en fait de vous proposer des voitures économiques en tout…

Vous devez, nous devons vivre à l'économie, en low cost ! Le luxe, le plaisir commence à partir de dix mille euros de revenu mensuels. En deçà, basta les valets ! La Porte de Versailles a une nouvelle fois mutée en trampoline de ce que sont les économies que vous ferez. On vous épargne en ne vous disant pas qu'ainsi vous participerez aux économies de l'Etat.

Quels sont les fanatiques de vroum-vroum qui se rendent au Salon de l'auto pour s'extasier devant des bulles en plastique qui roulent à l'électricité ? Car, tout conducteur propriétaire de bagnole est forcément un amateur de vroum-vroum. C'est-à-dire de moteurs qui ronflent. Dans le jargon : "De moteurs qui causent." Tout le reste est considéré avec condescendance comme véhicule pour greens de golf ou transporteurs de poubelles en parcs et jardins. Il faut être -une fois, une fois seulement- comme disait Brel : "Beaux et con à la fois" pour prétendre le contraire.

Les visiteurs du Salon de l'auto, ne sont pas dupes. C'est vous, les autres, qu'ils prennent pour des dupes. S’ils y vont, c'est pour bander devant des "caisses" de rêves ! Prétendre que les visiteurs y vont pour se renseigner sur les nouvelles technologies, l'économie, la consommation minimale qui permet d'emmener papa, maman, la bonne et moi en promenade, c'est prendre les gens pour des cons.

C'est un discours de propagande, une manipulation des esprits, une vue manipulée par l'Etat qui ne conçoit les économies que sur votre dos. "Faites les efforts écologiques, tous les efforts : bagnoles, plastiques et tout ce que l'on nous a vendu comme étant les marqueurs modernes de notre civilisation depuis cinquante ans, et tout ira mieux." Forcément mieux ! Tout est prétexte à vous culpabiliser. Si ça va mal : c'est votre faute !

Parce que la bagnole, la vraie, le 6 litres de cylindrée, 8 cylindres, 400 chevaux minimum, c'est aussi et surtout le marqueur de votre vigueur personnelle. La testostérone transformée en véhicule à quatre roues. La "grosse" que l'on a dans son garage, mais aussi dans sa tête et surtout dans son slip !

Grosse voulant dire puissante, c'est-à-dire arme absolue. Image d'envies et de rêves. Piège et arme absolue sur les plus faibles à commencer par les femmes soi-disant si sensibles et toujours à la recherche du bon coup… Objet du "j'écrase, je domine, je maîtrise".

Bien sûr, ces "objets du désir" extrapolés ne sont pas économiques. Comment croyez-vous qu'ils couraient les chevaux de Ben Hur ? Pas à l'eau claire ! A côté, votre "objet" à batterie (polluante) vous classe d'office dans la catégorie des bandent petits.

Allez, je vous donne rendez-vous à la prochaine frustration.


Patrice C.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)