SPECIAL NSA - SPECIAL NSA - SPECIAL NSA - SPECIAL NSA


Grandes oreilles à l’écoute

 
Dans un monde de blockbusters, pas étonnant qu’on en fasse des fromages, surtout en France… Donc, nos « amis » américains nous « écoutent » ? Que tout cela est dit de façon pudique et enrobé, comme il se doit entre gens du beau monde tentaculaire ! La bonne question est : à qui profite le délit (si délit il y a) et y a-t-il profit ?

En fait, il s’agit-là d’un caca nerveux. Nous n’avons plus rien à perdre depuis longtemps et les Américains n’ont rien à gagner depuis toujours. Nous avons toujours été à la remorque, de là à être leader… Bref, petits arrangements entre amis, tout cela ne casse pas trois pattes à un canard. En tout état de cause, il s’agit de moralité. Il faut reconsidérer la morale en milieu politique. Depuis quand ? Allez, next !

Les petits gars de chez Peugeot, qui vont faire des heures sup’ payées à 25 % au lieu de 45 % et qui resteront vingt minutes de plus s’ils n’ont pas bien fait le job du jour. Y’a de l’espoir chez Peugeot ! C’est beau comme de l’Emile Zola !

Comme ceux de Good Year, sélectionnés, filtrés : sur 800, on prend les moins fainéants ! On ne sait pas encore à quelle condition. Celle-là suffit déjà.

Pour changer de décor, le roi du caviar importé et ex-France-Soir, laisse tomber l’affaire Hédiard. Mévente des pépites noires ?

Nos lunettes (si chères !) depuis que les opticiens n’ont qu’une question à la bouche quand vous pénétrez dans leur boutique : « Vous avez une mutuelle ? » Si la réponse et « Oui », direction le rayon des montures les plus chères. Juste pour commencer. « Ne vous inquiétez pas, tout passe sur la mutuelle. On ne peut pas compter sur la Sécu… » Résultat : je m’en fous plein les poches et vous verrez votre mutuelle augmenter tous les ans…

Marseille ! Ah, Marseille ! Je ne sais si ce sera une bataille de coqs à la Mairie, mais ce sera à l’évidence une bataille de poids (lourds). « Le fond ? » « Quel fond ? » Il n’y a qu’un fond à Marseille : celui du Vieux Port.

Les Anglais, se fendent d’une réification de la vie. Rien de moins ! Les voilà mi-bouddhistes mi-derviches tourneurs, les amis d’outre-manche. Z’ont failli mal tourner sur le plan religieux. Grosses concurrences… Ils tournent carrément adorateurs d’eux-mêmes. Finalement, ils s’aiment bien.

Tout cela à l’attention de nos « amis » aux grandes oreilles. Si par hasard ils avaient raté quelque chose, qu’ils nous demandent !


Patrice C.

 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

article de presse censuré sur le "forum du tir sportif"

la politique extérieure réaliste de l'Allemagne devant les périls du peak oil

Lukacs explique la décadence, par Raoul Bidard