SPECIAL NSA - SPECIAL NSA - SPECIAL NSA - SPECIAL NSA


Grandes oreilles à l’écoute

 
Dans un monde de blockbusters, pas étonnant qu’on en fasse des fromages, surtout en France… Donc, nos « amis » américains nous « écoutent » ? Que tout cela est dit de façon pudique et enrobé, comme il se doit entre gens du beau monde tentaculaire ! La bonne question est : à qui profite le délit (si délit il y a) et y a-t-il profit ?

En fait, il s’agit-là d’un caca nerveux. Nous n’avons plus rien à perdre depuis longtemps et les Américains n’ont rien à gagner depuis toujours. Nous avons toujours été à la remorque, de là à être leader… Bref, petits arrangements entre amis, tout cela ne casse pas trois pattes à un canard. En tout état de cause, il s’agit de moralité. Il faut reconsidérer la morale en milieu politique. Depuis quand ? Allez, next !

Les petits gars de chez Peugeot, qui vont faire des heures sup’ payées à 25 % au lieu de 45 % et qui resteront vingt minutes de plus s’ils n’ont pas bien fait le job du jour. Y’a de l’espoir chez Peugeot ! C’est beau comme de l’Emile Zola !

Comme ceux de Good Year, sélectionnés, filtrés : sur 800, on prend les moins fainéants ! On ne sait pas encore à quelle condition. Celle-là suffit déjà.

Pour changer de décor, le roi du caviar importé et ex-France-Soir, laisse tomber l’affaire Hédiard. Mévente des pépites noires ?

Nos lunettes (si chères !) depuis que les opticiens n’ont qu’une question à la bouche quand vous pénétrez dans leur boutique : « Vous avez une mutuelle ? » Si la réponse et « Oui », direction le rayon des montures les plus chères. Juste pour commencer. « Ne vous inquiétez pas, tout passe sur la mutuelle. On ne peut pas compter sur la Sécu… » Résultat : je m’en fous plein les poches et vous verrez votre mutuelle augmenter tous les ans…

Marseille ! Ah, Marseille ! Je ne sais si ce sera une bataille de coqs à la Mairie, mais ce sera à l’évidence une bataille de poids (lourds). « Le fond ? » « Quel fond ? » Il n’y a qu’un fond à Marseille : celui du Vieux Port.

Les Anglais, se fendent d’une réification de la vie. Rien de moins ! Les voilà mi-bouddhistes mi-derviches tourneurs, les amis d’outre-manche. Z’ont failli mal tourner sur le plan religieux. Grosses concurrences… Ils tournent carrément adorateurs d’eux-mêmes. Finalement, ils s’aiment bien.

Tout cela à l’attention de nos « amis » aux grandes oreilles. Si par hasard ils avaient raté quelque chose, qu’ils nous demandent !


Patrice C.

 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'est le syndicalisme libre & indépendant du macronisme-patronat

Aristote à Chartres (statuaire)

Malheur à toi permanent syndical de peu ! (tu ne sers qu'aux fiches policières)